Sun Microsystems met en application les suppressions d'emploi prévues
Bonsoir,
Sun Microsystems aurait confirmé avoir envoyé des lettres à environ 1500 employés ce lundi 30 mars. Cela s'inscrit dans le cadre de réorganisation annoncé l'an dernier : http://www.sun.com/aboutsun/pr/2008-...20081114.1.xml
D'après les prévisions, Sun continuera à licencier du personnel au cours de l'année. Ce qui peut sembler une mauvaise nouvelle pour certains devrait donner aux revendeurs plus de chances de signer des contrats, et à Sun de survivre.
Quel est votre avis à ce sujet ?
Sun est un archétype du logiciel libre
J'espère que ce n'est pas le début de la fin. Sun avec son Java est un archétype du logiciel libre. Il contrôle encore des segments de marché important, notament dans les universités et chez les fournisseurs Internet, et vends d'excellents produits. Aussi, il vient d'ouvrir son Solaris, ce qui en fait à mon avis le système d'opération libre le mieux supporté qui soit. On peut passer de petite entreprise fonctionnant gratuitement sur le logiciel libre à grande entreprise avec un support de classe internationale en utilisant la même base Solaris-StarOffice-Glassfish.
Aussi, la concentration des joueurs ne peut pas augurer rien de bon. Le manque de concurrence signifie toujours une baisse de qualité et une hausse des prix. Je crois aussi que l'échec de Sun en serait un pour tout le logiciel libre. C'est pourquoi les tenants du libre devraient peut-être envisager de donner un coup de pouce à Sun plutôt que d'admirer la débâcle la bouche grande ouverte.