merci infiniment c'est une fonctionnalité que j'ignorais
Version imprimable
merci infiniment c'est une fonctionnalité que j'ignorais
Salut Pierre,
Très bon Tuto, comme d'habitude.
Sortant de plusieurs formations VBA 1er niveau que j'ai données, je plussoie sur ton introduction et je peux confirmer que 100% des stagiaires ne maîtrisaient pas (ou pas assez) cette notion.
Même si ce Tutoriel n'a pas pour vocation le VBA, je verrais bien l'ajout d'une référence à l'enregistreur de macros qui n'est ni du Excel "feuille" de base, ni du VBA et se situe donc à la frontière.
Hors celui-ci d'entrée de jeu dès son activation dans sa barre d'outils demande une chose essentielle : voulez-vous enregistrer en références relatives ou absolues ? les répercutions ne sont pas minces.
A ce niveau, l'utilisateur est confronté directement à sa maîtrise du concept...
Je saurais désormais à quoi faire référence ;)
cordialement,
Didier
Merci beaucoup
trés bon tuto comme d'habitude surtout la fonction F4 que j'ignore
a bientot ;)
Bonjour Pierre et merci pour ce tuto.
Vous dites :
" ...appelé L1C1 (R1C1 en anglais). Au passage, nous noterons que ce système inverse l'ordre des axes puisque A1 devient L1C1, D25 devient L25C4.
Via les options d'Excel (options de calcul), nous pouvons basculer dans ce système de références. Excel modifie l'affichage des entêtes de colonnes et des formule"
Je suis avec XL365 et cette option qui se trouve dans le bandeau de l'onglet Formules ne me laisse pas cette possibilié !
Bonsoir,
Il faut aller via Fichier>Options...
Pièce jointe 580193
Pour moi sous XL365, la touche F4 ne semble pas fonctionner comme vous l'indiquez.
Au chapitre II-D :
"Nous arrivons tout doucement à la fin de ce petit exposé. Notre patron étant vraiment généreux, il a décidé de l'octroi d'une prime inconditionnelle de 100 ? par mois, pour chaque employé. "
Une typos a remplacé € par ?.
Vous écrivez :
"Puisqu'il ne faut pas utiliser de valeur dans une cellule, nous allons utiliser une cellule pour y stocker le montant de la prime. Le bas de notre feuille ressemblera donc à ceci "
Mais je pense que vous pensiez plutot à :
Puisqu'il ne faut pas utiliser de valeur dans une formule, nous allons utiliser une cellule pour y stocker le montant de la prime. Le bas de notre feuille ressemblera donc à ceci
Pour la touche F4, il faut vérifier que le curseur touche bien une référence...
Pour les autres points, merci pour vos remarques, je vais apporter les corrections ;)