Comment peut on faire pour modifier l'image d'arrière plan du bureau ?
Version imprimable
Comment peut on faire pour modifier l'image d'arrière plan du bureau ?
essaie de commencer avec ca : GetDesktopWindow. Tu recuperes le handle du bureau, partant de la tu peux faire joujou avec
Si tu veux que l'image du fond soit changer :
faut mettre à jours une clé dans la base de registre (HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Wallpaper). Cela ne sera pris en compte qu'au prochain démarrage du bureau.
Par contre je ne sais plus comment on met jours l'affichage. Je vais essayer de retrouver le truc.
Bin y'a un post (forum C) qui existe sur les moyens pour modifier la base de registre je vais le regarder.
J'espérait trouver un truc tout fait mais bon je vais essayer. Merci pour le tuyau.Citation:
Envoyé par Bob
Finalement je veux bien un petit coup de main parce que j'avoue que je galère. J'ai beau tourner MSDN dans tout les sens et tester toutes les fonctions je n'arrive pas à modifier la valeur Wallpaper. Si quelqu'un pouvais me donner un exmple ou m'expliquer comment faire.
Dasn le même esprit que cet question, quelqu'un sait-il comment déplacer les icônes du Bureau? J'ai regardé toute la MSDN sur Windows Managment, mais à par GetDesktopWindow(), y'a pas de fonciton qui peut m'aider... :'(
J'ai réussi a modifier le fond d'écran, mais il faut utiliser les fonctions étendue sous win32, RegOpenKeyEx(), RegSetValueEx(),...
Pour répondre à Twofy, si tu bosse avec les MFC regarde si il n'y a pas moyen de bosser avec la classe IActiveDesktop, je ne sais absoluement comment ça fonctionne, mais ça à l'air d'être très complet.
Pour complèter la réponse de Zebiloute:
Si tu veux rafraîchir l'écran directement après avoir changer l'image dans la registry tu peux faire appel à la fonction suivante:Citation:
Si tu veux que l'image du fond soit changer :
faut mettre à jours une clé dans la base de registre (HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Wallpaper). Cela ne sera pris en compte qu'au prochain démarrage du bureau.
Par contre je ne sais plus comment on met jours l'affichage. Je vais essayer de retrouver le truc
Si tu veux changer l'effet (Mosaique, Centrer ou Etirer) il faut changer la clé de la registryCode:
1
2
3 int iMode = SPIF_UPDATEINIFILE | SPIF_SENDCHANGE; SystemParametersInfo (SPI_SETDESKWALLPAPER,0,szBmpFileName,iMode);
(HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WallpaperWallPaperStyle)
et/ou
(HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\TileWallPaper)
avec une des valeurs suivante:
0 = Image centrée
1 = Image mosaïquée
2 = Image étirée