Comment extraire d'un fichier .txt certains lignes specifies
Salut a tous! J'ai fais un menustrip en C# gui a des options (new, open, save). Je veux extraire de mon fichier .txt (qui a des 7 lignes) seulement les lignes comprise entre 3 et 6.
A l'option open il charge mon fichier .txt dans une composante richtextbox qui se trouve aussi sur mon gui. Mais je veux qu'il charge dans mon richtextbox seulement les lignes 3-6 pas tout le document de mon fichier .txt.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
|
private void openToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
{
OpenFileDialog deschide = new OpenFileDialog(); // creation object pour la classe OpenFileDialog
deschide.DefaultExt = "*.txt"; // extension
deschide.AddExtension = true; // ajout automatiquement de l'extension
deschide.Filter = "*.txt|"; // filtrer les types des fichier (txt, xml et ainsi du suite)
if (deschide.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
try
{
FileStream file = new FileStream(deschide.FileName, FileMode.Open, FileAccess.ReadWrite, FileShare.None); // preparation pour lis/ecrit d'un fichier
byte[] info = new byte[file.Length]; // tableau de type byte pour avoir la dimension du fichier
file.Read(info,0,info.Length); // lis completement tous le contenu du fichier et il depose ca dans le tableau info
richTextBox1.Text = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(info); // conversion en string les octets du tableau info
}
catch (Exception eror)
{
MessageBox.Show(eror.Message);
}
finally
{ file.Close(); // fermeture de fichier
}
}
} |