Méthode de développement multilingue
Salut,
Je voudrais avoir vos avis et expériences sur le développement de logiciels ou petites applications multilingues.
En fait, je suis en train de développer un petite application graphique, un GUI quoi et actuellement, c'est en français. Donc, les menus, textes, messages d'erreurs, d'avertissements, etc, tout est en français.
Je me suis dit qu'il serait peut être intéressant que l'utilisateur puisse utiliser l'application également en anglais s'il ne comprend pas le français. Le but serait donc qu'à l'ouverture de l'application, il puisse choisir sa langue.
Ma question est la suivante : d'un point de vu conception, comment faites vous pour développer une application multilingue ? Avez vous chaque script en double (un en français et un en anglais ) ? ou bien dans chaque script le code est il séparé en 2 ? Si oui, si on doit faire une application en 10 langues, ça va devenir un sacré foutoir non ? Ou bien, tout ce qui doit afficher du texte est il dans un script donné ? Bref, comment vous y prenez vous ?
Merci pour vos futurs réponses