-
je suis d'accord avec toi lyche mais comme je l'ai écris je parle de sortie de smartphone. Et comme l'iphone est beau(n'en déplaise à certains) et user friendly, ils ont gagné des clients. A l'époque, il faut dire que les smartphones de ce type n'étaient pas légions.
En plus, les utilisateurs lambdas s'en fichent pas mal que ce soit Google ou Apple, que ce soit propriétaire ou pas, que les applis soient faciles à développer, etc .... Ils vont voir en l'iphone un beau jouet facile à utiliser, et qui va faire impression chez leurs copains et collègues ...
PS : Je précise je ne possède qu'un simple tél et je n'ai vraiment pas besoin d'un smartphone8-).
-
Ce n'est que le début de l'ère Android.
Parler d'iPhone killer n'est pas pertinent, il faudrait surtout parler d'iPhone OS killer .... entraînant par la même suite une baisse de vente des iPhone.
Je m'explique :
Nous ne sommes qu'au deuxième mois de 2010 et on nous annonce quelques dizaines d'Android phone avant la fin de l'année. On ne parle même pas des autres plateformes sous Android (netbooks, tablettes multimédia stlye Archos, etc).
Android est ouvert, ce qui fait que tous le monde a la possibilitée d'y collaborer (dont les sociétés). Une main d'oeuvre gigantesque. De l'autre côté, tous le monde peut développer dessus, on a pas besoin d'avoir un mac ou un hackintosh pour faire des applications Android. Pas besoin d'iTunes pour transférer quoi que ce soit sur un Android phone. Ouverture, la clé est quand même là ;) . L'ouverture de la plateforme est un plus indéniable même si les utilisateurs lambda "s'en fouttent".
Rien ne filtre sur le prochain iPhone, le manager des rumeurs à rien laisser filter on dirait bien ... Ca incite peu à l'achat sachant les caractéristiques affollantes des smartphones android qui vont sortir ...
kurapix
-