Connexion ssh en C (Windows -> Linux)
Salut à tous !
Pour eteindre mon serveur à distance, j'utilise pour l'instant putty (client ssh) : je me connecte en root à mon serveur et je lance la commande "poweroff". Tous les pc de mon réseaux local sont sous windows, mon serveur est sous Debian.
J'aimerais creer un petit prog tout simple (une fenetre avec deux bouton : arreter et redemarrer) qui m'arrete ou me redemarre le serveur à distance. J'aimerais donc "reproduire" le client ssh mais le plus simplement possible.
Comment je pourrais faire pour qu'a partir de windows, je puisse faire une connexion ssh en C? Est-ce que je doit envoyer des trames en dur ?
Merci de vos réponses ;-)
[En provenance du forum Linux par katyucha, c'est du developpement sous Windows]
Re: Connexion ssh en C (Windows -> Linux)
Citation:
Envoyé par djfrancky
Salut à tous !
Pour eteindre mon serveur à distance, j'utilise pour l'instant putty (client ssh) : je me connecte en root à mon serveur et je lance la commande "poweroff". Tous les pc de mon réseaux local sont sous windows, mon serveur est sous Debian.
J'aimerais creer un petit prog tout simple (une fenetre avec deux bouton : arreter et redemarrer) qui m'arrete ou me redemarre le serveur à distance. J'aimerais donc "reproduire" le client ssh mais le plus simplement possible.
Comment je pourrais faire pour qu'a partir de windows, je puisse faire une connexion ssh en C? Est-ce que je doit envoyer des trames en dur ?
Merci de vos réponses ;-)
Je travaille actuellement sur un projet qui permet de controler une machine debian à distance.
Pour celà j'utilise :
1- coté debian: un serveur (socket + fork) , qui écoute sur un port, pour executer des commandes shell (reboot, halt, etc ...)
2- coté windows: un client delphi qui se connecte au serveur pour le commander à distance.
Si celà t'interesse, je peux te faire une copie limitée aux adresses ip (192.168.) et sans code source.
Re: Connexion ssh en C (Windows -> Linux)
Citation:
Envoyé par mteirek_m
Si celà t'interesse, je peux te faire une copie limitée aux adresses ip (192.168.) et sans code source.
Je pense qu'il apprendrait plus en le faisant tout seul qu'en profitant d'une copie limitée sans code source... Enfin peut-être pas...
Si tu veux le programmer sous Windows, tu peux faire l'interface graphique avec n'importel quel outil et utiliser le programme Plink pour s'occuper de la connection ssh pour toi. Une bonne page se trouve ici:
http://www.tartarus.org/~simon/puttydoc/Chapter7.html
Mais comme Emmanuel l'a relevé, c'est plutôt une question pour les développeurs windows...
Jc