bonjour tt le monde,
je voudrais savoir est ce qu il existe la notion de concaténation en c++;si oui je veux savoir comment je peut l'utiliser à l'interieur de mon code c++
Version imprimable
bonjour tt le monde,
je voudrais savoir est ce qu il existe la notion de concaténation en c++;si oui je veux savoir comment je peut l'utiliser à l'interieur de mon code c++
En utilisant la classe std::string.
Plus précisément, une fois que tu as déclaré un string, il te suffit d'utiliser + pour concaténer :
La lecture attentive d'un tuto C++ (ou d'un cours, ou d'un bouquin, ou de la doc... enfin quelque chose) avant de commencer à coder serait sans doute une bonne idée.Code:
1
2
3 string s = "test"; s += " test2"; cout << s + " test3" << endl;
merci je vais essayer de trouver in tuto de c++ ;je veux juste savoir est ce que je peux concténer 2 nombres entiers au lieu d' un string
oui c est ce que je pense
Lisez rapidement un bouquin sur C++. :cry:
Pour concaténer des types différents, vous pouvez utiliser stringstream qui permet ensuite de récupérer une chaine. Normalement, vous pouvez concaténer tout les types primitifs.
Un lien pour la doc: http://www.cplusplus.com/reference/i.../stringstream/
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //-- Classe permettant la concaténation (header: #include <sstream>) stringstream concatenation; //-- Chaine qui contiendra le résultat de la concaténation string resultat; //-- Nombres à concaténer int nombreA=2, nombreB=2; //-- On concatène les nombres concatenation<<nombreA<<nombreB; //-- On récupère la concaténation sous forme de chaine resultat = concatenation.str(); //-- On devrait voir apparaitre 22 à l'écran cout<<resultat<<endl;
Et pourquoi ne pas carrement eviter une variable supplementaire (qui ici est fondee a but purement educative)?
Directement en supprimant les intermediaires (variable resultat)Code:
1
2
3 //-- On devrait voir apparaitre 22 à l'écran cout<<concatenation.str()<<endl;
Cela valait-il le coût de remonter cette discussion de bientôt neuf ans?