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skeud

Mon raytracer

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par , 24/08/2016 à 11h59 (617 Affichages)
Voici la galerie d'images produite à partir d'un moteur de rendu basé sur le raytracing de mon cru.
Le but de ce projet est de faire un rendu 3D d'une scène dans une image sans librairie extérieure comme openGL.
Le projet est réalisé via QtCreator et la librairie Qt pour la création de l'interface graphique.
La scène est décrite via un fichier xml contenant les objets 3D (sphere/plan/lumière) parsé avec tinyXml.
Le rendu est effectué dans une image (QImage) pixel par pixel en lançant un rayant et en vérifiant (via les formules d'intersection entre une droite et un plan/sphere) les intersections avec un objet.
Le rendu de la lumière utilise les formules de la loi de lambert et du modèle de réflexion de phong (diffuse, specular).
Le rendu de la réflection et transparence, utilise les formules physique de la Loi de Snell-Descartes.


Nom : avec_eau.png
Affichages : 119
Taille : 123,1 KoNom : sans_eau.png
Affichages : 129
Taille : 76,3 Ko

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Mis à jour 24/08/2016 à 12h18 par skeud

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