IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

skeud

Mon raytracer

Noter ce billet
par , 24/08/2016 à 11h59 (617 Affichages)
Voici la galerie d'images produite à partir d'un moteur de rendu basé sur le raytracing de mon cru.
Le but de ce projet est de faire un rendu 3D d'une scène dans une image sans librairie extérieure comme openGL.
Le projet est réalisé via QtCreator et la librairie Qt pour la création de l'interface graphique.
La scène est décrite via un fichier xml contenant les objets 3D (sphere/plan/lumière) parsé avec tinyXml.
Le rendu est effectué dans une image (QImage) pixel par pixel en lançant un rayant et en vérifiant (via les formules d'intersection entre une droite et un plan/sphere) les intersections avec un objet.
Le rendu de la lumière utilise les formules de la loi de lambert et du modèle de réflexion de phong (diffuse, specular).
Le rendu de la réflection et transparence, utilise les formules physique de la Loi de Snell-Descartes.

Nom : avec_eau.png
Affichages : 119
Taille : 123,1 KoNom : sans_eau.png
Affichages : 129
Taille : 76,3 Ko

Envoyer le billet « Mon raytracer » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Mon raytracer » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Mon raytracer » dans le blog Google Envoyer le billet « Mon raytracer » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Mon raytracer » dans le blog Digg Envoyer le billet « Mon raytracer » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Mon raytracer » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Mon raytracer » dans le blog Yahoo

Mis à jour 24/08/2016 à 12h18 par skeud

Catégories
Sans catégorie

Commentaires