IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Bovino

[Actualité] Performances de vos scripts : pensez à la console !

Noter ce billet
par , 10/02/2015 à 13h59 (1545 Affichages)
Nous avons souvent besoin de tester la performance de nos scripts.
Pour cela, nous rencontrons souvent des fonctions spécifiques basées sur l'objet Date(), par exemple :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
var d1, d2;
d1 = Date.now();
// Code à tester ici
d2 = Date.now();
console.log(d2 - d1);

Ce qui est dommage, c'est d'utiliser la console uniquement pour afficher le résultat alors que celle-ci est capable de faire le travail toute seule !
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
console.time('Nom du test');
// Code à tester
console.timeEnd('Nom du test');
affichera directement le résultat souhaité.
Nom : time.png
Affichages : 222
Taille : 58,6 Ko

Compatibilité : Firefox (Firebug ou console native), Chrome, Opera et Safari.

Envoyer le billet « Performances de vos scripts : pensez à la console ! » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Performances de vos scripts : pensez à la console ! » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Performances de vos scripts : pensez à la console ! » dans le blog Google Envoyer le billet « Performances de vos scripts : pensez à la console ! » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Performances de vos scripts : pensez à la console ! » dans le blog Digg Envoyer le billet « Performances de vos scripts : pensez à la console ! » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Performances de vos scripts : pensez à la console ! » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Performances de vos scripts : pensez à la console ! » dans le blog Yahoo

Commentaires

  1. Avatar de SylvainPV
    • |
    • permalink
    Et pour Chrome uniquement, et font la même chose en affichant le temps pris par chaque sous-appel de fonction. Très pratique pour une analyse approfondie.
  2. Avatar de Bovino
    • |
    • permalink
    Je ne connaissais pas console.timeline (en même temps, je n'utilise jamais Chrome donc ça aide pas ).
    Merci pour cette précision.