IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre GIRARD

Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE

Noter ce billet
par , 10/03/2015 à 15h26 (813 Affichages)
Depuis quelques temps, si on va sur le site de OpenSUSE, on ne trouve plus que des versions Windows, MAC et UBUNTU. Alors, comment tester Opera 27 sur OpenSUSE alors que seules des packages.deb sont proposés ?

Alors, allez sur : "http://software.opensuse.org/package/opera"
  • Cliquer sur la version OpenSUSE utilisée (13.2 pour moi)
  • Apparait un seul choix :"Show unstable packages" ... cliquer dessus => on a alors un message d'avertissement => Cliquer sur "Continue"
  • On obtient :
    Nom : Opera27.jpeg
Affichages : 131
Taille : 48,3 Ko
  • Personnellement, j'ai cliqué sur le choix "64 Bit" de la dernière version (il y en a deux possibles).
  • Je copie le RPM dans un répertoire ".../RPM_Locaux" que j'ai rajouté aux dépôts de YaST et dans lequel je met tous les RPM non disponibles sur les dépôts officiels.

Pour ceux qui, comme moi, utilisent de Software Manager de YaST au lieu des commandes en ligne (et qui ont déjà opera 12.xx installé), il y a alors une petite curiosité :
  • Recherche de "opera"
  • Liste des RPM contenant "opera"
  • Cliquer sur /versions (en bas à droite)
  • Et là, on a :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    2:12.4.xxx (installé)
    27.0.xxx (downgrade)
    12.16.xxx (downgrade) (j'avais aussi téléchargé la 12.16 au cas où)

Bref, pour passer de 12.14 à 27.0, il faut faire un downgrade mais, ça marche quand même

Donc, voila, Opera 27 est installé sur ma SuSE 13.2

Envoyer le billet « Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE » dans le blog Google Envoyer le billet « Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE » dans le blog Digg Envoyer le billet « Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Installer Opera 27 (ou autre version) sur OpenSUSE » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie

Commentaires