Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial
par
, 06/07/2018 à 11h43 (829 Affichages)
Une petite anecdote qui semble rigolote mais qui montre à quel point nous informaticiens avons besoin d'être plus précis avec les utilisateurs.
Il y a quelques jours j'ai assisté à distance mon frère, ancien artisan à la retraite, qui habite à 100 km de chez moi pour lui montrer via Teamviewer et par téléphone comment utiliser un logiciel.
Pour que l'opération soit efficace je lui ai demandé d'exécuter certaines manipulations sous mon contrôle et à un moment je lui ai dit "déplace toi à droite et regarde ce qu'il y a". Il m'a indiqué qu'il ne voyait rien, alors j'ai pris la main pour lui montrer.
Et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il aurait dû déplacer la souris à droite et non se lever de sa chaise avec son portable et faire un pas à droite.
Nous en avons bien rigolé ensemble .
Cela montre aussi que je dois être beaucoup plus précis dans mes recommandations avec quelqu'un qui n'est pas un utilisateur averti en face de moi.