Google Stadia Connect : un pack commercialisé à 129 € pour profiter de la plateforme de streaming de jeux
par
, 20/10/2019 à 15h50 (519 Affichages)
Euh il viennent de sortir un remake HD du premier Call of duty Modern warfare... comme sont apparus pas mal de remakes de jeux de la première génération précédente d'ailleurs - je ne critique pas, je trouve que c'est une excellente idée.
Pour tout le reste, j'ai du mal à comprendre comment tu peux comparer des époques, des objets anciens, des artistes avec des jeux vidéos sans grand intérêt. Les artistes sont (les bons) intemporels, l'étude des périodes historiques s'étalant sur des siècles voir des millénaires avec leur culture, leur architecture passionne à juste titre beaucoup de monde, les objets anciens sont des témoignages d'une époque révolues qui gardent un charme malgré l'obsolesence. Une PS4, c'est une PS3 avec plus de teraflops, une génération ça dure 4-6 ans et elles sont aujourd'hui interchangeables. On ne vit plus aujourd'hui une époque dans laquelle les jeux vidéo sont en train de se découvrir, dans laquelle tout reste à faire, on vit une époque où le jeu vidéo est l'industrie culturelle la plus profitable actuellement.
Ta métaphore est hors sujet, est totalement dénuée de pertinence et factuellement fausse, je n'ai jamais croisé personne qui me sorte "ahhhh, 2006 c'était une grande époque pour le jeu vidéo", tout comme je n'ai jamais vu personne sortir "ahhhh l'iPhone 3s, c'était le bon temps". Ce ne sont pas des objets nostalgiques, ils n'ont pas particulièrement d'identité propre, c'est ce qu'on a aujourd'hui en moins performant. Dans 20 ans, oui, peut-être, on aura probablement des nostalgiques de la période 2001 -> 20xx (année pas encore venue dans laquelle il y aura un tournant signification du jeu vidéo), aujourd'hui ça n'a tout simplement pas de sens.
On peut faire le même parallèle avec l'informatique, il y a des tas de passionnés qui collectionne les Apple1, Commodore 64, Zx Spectrum... tu en vois combien par contre te sortir "ahhh je viens d'acquérir un magnifique Pentium 3 de 2001 sous Windows XP, c'était quand-même la bonne époque !" ?