Forker le logiciel open source GLPI pour en faire un logiciel de gestion des plaintes !
par
, 10/08/2017 à 13h17 (2341 Affichages)
Cet intitulé résume bien le défi.
Glpi est un projet open source dont vous aurez tous les détails en suivant ce lien. C'est un gestionnaire libre de parc informatique couplé à un module d'assistance aux utilisateurs. Ce dernier est le plus intéressant dans l'histoire, pour faire simple, c'est le module qui permet a l'application de gérer les incidents. Mon objectif est de faire de ce module un véritable outil de gestion des plaintes des clients.
Pour le contexte, je suis développeur dans une entreprise agro-alimentaire qui souhaite répondre aux réclamations de leur client, et ce dans les plus brefs délais. Apres avoir examiner dans un premier temps les besoins particulier de la société (qui possède une large clientèle), ensuite le logiciel et son module d'assistance, je me suis dit "pourquoi pas ?" plusieurs fonctionnalité y sont déjà implémentées comme la gestion Multi site, l'escalade des incidents etc... Alors j'ai fait la proposition à l'équipe projet et cela a été validé.
Maintenant, je me bat dans le but de faire de ce logiciel un système de gestion des plaintes adapté au contexte de l'entreprise.