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Un bon développeur est un développeur flemmard !

  1. [Actualité] [Event][Retour] Bienvenue aux nouveaux blogueurs

    par , 02/03/2015 à 17h07 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bienvenue à :

    teubies, NahMean, kimz, hhenri46, ducho, BlackoOSX,
    EasySoftSystem, exterieur, silversilkroad, pleug, Matthieu Vergne,
    sazearte, G.D.V.L., stailer, ryan, Michel, Nialon, gerarddurand,
    dlewin, jcDSoft, fcharton2, phal2ip, alheuredudejeuner,
    Papy Octet, nina2007, Papiosaur, KlausGunther, ohamedAziz,
    Programmator, dclink, Aka Guymelef, Archampi, laurentSc

    Et tous les autres qui vont se lancer dans l'aventure du blog sur ...

    Mis à jour 03/03/2015 à 09h19 par Hinault Romaric

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    Sans catégorie
  2. Ma découverte de WebComponent et Shadow DOM !

    par , 23/02/2015 à 17h15 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    L'un de mes collègues à réalisé un super article parlant des WebComponent des principes fondateurs qui se trouvent derrière.
    Citation Envoyé par Article du collègue
    Les WebComponents reposent sur 4 “piliers” pour exister : Template, Shadow-DOM, Import et Custom Element.
    Shadow DOM
    J'avoue que juste pour le nom, j'aime le principe !
    Citation Envoyé par Dimitri Glazkov
    Shadow DOM refers to the ability of the browser to include a subtree of DOM elements into the rendering of a document, but not into the main document DOM
    ...
  3. [WebVote]Un impasse, même avec le modèle Bitcoin

    par , 29/01/2015 à 11h10 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Le vote électronique ou le WebVote est un fantasme démocratique depuis un petit moment. Pour les uns, c'est l'outil qui permettra une "vraie" démocratie. Pour les autres, cela réduiraient l’abstention et le coût financier d'une élection.
    J'ai été dans les deux précédents camps pendant des années, mais pour moi la "technique" n'était pas encore ! Mais peu à peu, je me rends compte que cela ne sera jamais le cas.

    Principaux principes d'un vote :
    • Un
    ...
  4. [Retour][Optimisation][Eternity II] Problème récurrent et optimisation par cache matriciel

    par , 27/01/2015 à 15h37 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Dans un puzzle, le problème récurant est de trouver les pièces qui correspondent à un set de 4 contraints.

    L'algorithme intuitif est de prendre l'ensemble des pièces et de les tester une par une.

    Le cas Eternity II :
    Nom : exemple-remplissage.png
Affichages : 2637
Taille : 443,8 Ko

    • Les bords peuvent prendre 23 formes différents numéroté de (0 à 22)
    • Il y a 256 pièces.
    La différence principale avec un puzzle classique c'est qu'il existe plusieurs pièces possibles pour ...

    Mis à jour 27/01/2015 à 18h09 par kolodz

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    Java
  5. Pourquoi c'était mieux avant... Les fonctions kilométrique

    par , 19/01/2015 à 11h35 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Quand on recherche la "perfection" ou les "standards" actuels, il est souvent question de la fonction kilométrique et pourquoi celle-ci est le "mal". Pour deux raisons :
    • La complexité cyclomatique.
    • Les fonctions trop long (Screen wide function)


    Archéologie :
    Je fais l'expérience actuellement d'un langage (NSDK) relativement vieux avec son IDE tout aussi vieux. Et forcé de constater que les standards actuels seraient un enfer si ils ...
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    Sans catégorie