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LittleWhite

  1. [Actualité] La troisième édition du livre "Physically Based Rendering" est disponible en ligne gratuitement

    par , 26/10/2018 à 12h12
    La troisième édition du livre "Physically Based Rendering" est disponible en ligne gratuitement

    Le "Physically Based Rendering" (PBR) est un modèle de calcul de l'éclairage (shading) nécessitant certes plus de ressources que le classique modèle Phong mais aussi plus réaliste. Dorénavant, tous les jeux et moteur de jeux vont implémenter le PBR.
    Le livre (en anglais) qu'est "Physically Based Rendering" est une référence en la matière. Il détaille ...
    Tags: graphisme, jeux, rendu
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  2. Le désenchantement du logiciel

    par , 03/10/2018 à 21h21
    Oh, voilà un billet de blog que j'ai aimé, peut être le meilleur que j'ai jamais lu.
    En français ici : https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/ , en VO ici : http://tonsky.me/blog/disenchantment/
    Il pense comme moi, chose qui est d'autant plus logique pour moi, qui vient d'un monde où l'Atari ST et l'Amiga était maître, un monde où chaque application était codé avec une maîtrise au cycle prêt. Monde que j'ai retrouvé encore plus tard, avec la demoscene, ou les talentueux ...
  3. [Actualité] Epic Games met en place une nouvelle plateforme d'apprentissage pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 15/08/2018 à 08h27
    Epic Games met en place une nouvelle plateforme d'apprentissage pour son moteur de jeux vidéo, Unreal Engine. Ainsi, au travers de ce nouveau site Web vous pouvez retrouver des tutoriels classés en catégories et en niveau. Aussi, on remarque que les tutoriels ne sont pas uniquement que pour les créateurs de jeux vidéo et on retrouvera ainsi des ressources pour les industriels ou encore, pour les architectes.

    Note : pour voir les vidéos, vous devez avoir un compte.
  4. [Actualité] Le studio Blind Mind publie le code source du jeu Star Ruler 2

    par , 26/07/2018 à 07h16
    Star Ruler 2 est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l'espace et suivant la lignée des 4X.


    Le jeu est sorti en 2015 et depuis, le studio Blind Mind est inactif. Toutefois, ces derniers viennent d'annoncer la publication du code du jeu sur GitHub sous licence MIT (et CC-BY-NC 2.0 pour les ressources). Star Ruler 2 est compilable sous Windows et sous Linux. Toutefois :
    • les musiques ne sont pas disponibles
    ...

    Mis à jour 26/07/2018 à 09h36 par Michael Guilloux

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    2D / 3D / Jeux
  5. [Actualité] Showreel pour le moteur de rendu Unigine 2

    par , 25/07/2018 à 20h28
    Démonstration des capacités du moteur de rendu Unigine 2 :
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    2D / 3D / Jeux