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LittleWhite

  1. [Actualité] Certains développeurs utilisant Unity 5.6 ont des soucis pour sortir leur jeu sur Nintendo Switch

    par , 28/09/2017 à 21h27
    Comme annoncé dans l'actualité décrivant la sortie de la version Unity 5.6, le moteur de jeux vidéo supporte maintenant la dernière console de Nintendo : la Switch.
    Bien que le moteur de jeux vidéo aide énormément les développeurs dans le processus de réalisation et de finalisation de leur, et ce, quelque soit la plateforme, deux développeurs ont rencontré des soucis : Playtonic (Yooka-Laylee) et Airship Syndicate (Battle Chasers: Nightwar).
    Ceux-ci attendent une nouvelle version du ...

    Mis à jour 28/09/2017 à 21h37 par LittleWhite

    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Ressources intéressantes sur le développement de jeux vidéo

    par , 25/07/2017 à 21h03
    Bonjour à tous,

    Bryce de Mouriès a posté une ressource très intéressante sur le forum. Celle-ci regroupe un grand nombre de liens menant aux plus grandes sources de connaissances sur les jeux vidéo. Bref, un excellent récapitulatif de sites à connaître :
    https://game-development.zeef.com/david.arcila
  3. Visite de id Software en 1993 (sortie de DOOM)

    par , 18/05/2016 à 21h20
    Bonjour à tous,

    Voici un tour des locaux d'ID Software, en 1993, peu de temps avant la sortie du premier DOOM.
    https:// vimeo.com/4022128
    Les sons du jeux ne sont pas encore intégrés et pour tester le programme, ils utilisaient alors les sons du précédent jeu.

    Mis à jour 08/11/2021 à 22h27 par LittleWhite

    Catégories
    Java
  4. Visite du studio de tests de SEGA en 1996

    par , 17/05/2016 à 21h44
    Une vidéo qui remonte à loin, mais qui n'en est pas moins intéressante. Dans celle-ci, on fera le tour du studio de tests des jeux SEGA, en 1996. On y verra plusieurs intervenants, allant des testeurs, au directeur et on découvrira l'envers du décor.
    https:// vimeo.com/166472288

    Pour moi, dans cette vidéo, les choses intéressantes étaient les cartouches spéciales pour les tests et la programmation des ROM. Je me demande pourquoi la fille était si intéressée de faire elle même ...

    Mis à jour 08/11/2021 à 22h28 par LittleWhite

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    Sans catégorie
  5. Démonstration du moteur de Deus Ex: Mankind Divided

    par , 29/06/2015 à 14h36
    Bonjour à tous,

    Voici une démonstration du Dawn Engine, le moteur derrière Deus Ex: Mankind Divided :

    Les effets présentés :
    • depth of field et bokeh
    • post process et correction des couleurs ;
    • illumination globale ;
    • parallax Occlusion Mapping ;
    • screen Space Reflection ;
    • éclairage volumétrique et densité de l'air.
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