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the-morpher

NOVA SUPER HEROES, nouveau jeu Naruto 2D

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par , 21/05/2015 à 16h20 (1144 Affichages)
Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien.

j'aimerai vous présenter mon jeu en développement qui n'est pas achevé je cite se qui est normale si non je posterai pas un billet pour cela

pourquoi poster un billet et non un poste ordinaire, c'est tous simplement que, au fur et à mesure de développement je posterai d'avantage de postes qui montres les changements faites entre temps, du coup le tous sera réuni dans un seul billet et non dispersés dans le forum.

il y à aussi une autre raison, c'est que, habituellement les développeurs des jeux restes anonymes, et se cache toujours derrières le nom de leurs produits, se qui n'est pas malsain dalleurs , mais qui impose aussi leurs propres réglés, c'est la que ma vision est différente, c-à-d que j'aimerai que les intéressés contribues aussi au développement par l'apport de nouvelles idées, propositions, testes, développement ...

Le site Développez.net avec leurs membres m'a fournie énormément de soutiens, et il faut juste voir mes postes pour savoir que se que j'ai réalisé jusque là est juste par vos soutiens, donc un grand merci.

Trêve de blabla on va passer à la présentation du jeu qui est un jeu 2D basé sur un système de tuile orthogonale.
Le moteur graphique ma pris énormément de temps qui me permet de gérer l'affichage des Sprite/Assets, de créer des animations et ce qui est essentiel c'est la gestion des événements Clic, survole ...

Le jeu tourne sur l'histoire de Naruto, j'ai prévus 4 classes au départ, pour les autres ça viendra au fur et à mesure du développement.
Pour le nom du jeu il ma tombé dessus juste comme ça "Nova Super Heroes" mais si vous avez une autre proposition je suis preneur

Voici des images :
Nom : 1.jpg
Affichages : 436
Taille : 195,4 Ko
Nom : 2.jpg
Affichages : 429
Taille : 129,6 Ko
Nom : 3.jpg
Affichages : 437
Taille : 337,1 Ko
Nom : 5.png
Affichages : 452
Taille : 592,4 Ko

J’ai prévus aussi une vidéo qui explique un peut l'ensemble du jeu pour plus détaille :
Partie 1


je vais citer un peut se qui a été réalisé :
  • Système de mouvement y compris la détection des obstacles, et le faite de trouver le chemin du point A au point B.
  • Lancement du combat en mode Free Play opérationnel.
  • Création du 1er sort Rasengan pour la classe Naruto.
  • Système de blocage entre les joueurs en combat.
  • Calcule des dommages en prenons en considération la défonce de l'adversaire.
  • Sécurisation des données des 2 cotés Client et Serveur.


Ce qui reste à faire :
  • Ajouter d'autres sorts qui ne sont pas en ligne directe, donc diagonale ou autre.
  • Réussir à réaliser la portée d'un sort qui frappe en diagonal avec les obstacles qui doivent cacher certaines zones qui ne sont pas accessibles et franchement je ne sais pas comment faire celle-là
  • Ajouter plus d'animation lors du combat.
  • Fixer quelque bug et ajouter des améliorations sur le système de mouvement.
  • Améliorer le système de discussion et revoir l'ensemble du système Front End.


Partie 2
Une deuxième vidéo qui montre les nouveautés faites entre temps


Changements faites
  • Ajouter d'autres sorts qui ne sont pas en ligne directe, donc diagonale ou autre (FAIT)
  • Réussir à réaliser la portée d'un sort qui frappe en diagonal avec les obstacles qui doivent cacher certaines zones qui ne sont pas accessibles et franchement je ne sais pas comment faire celle-là (FAIT)
  • Ajouter plus d'animation lors du combat (FAIT)
  • Fixer quelque bug et ajouter des améliorations sur le système de mouvement (FAIT mais il en reste encore )
  • Améliorer le système de discussion et revoir l'ensemble du système Front End.
  • Zone de discussion avec un arrière plant en couleurs ou insérer ton propre image
  • Correcteur d'orthographe sur la zone de saisie de texte avec le choix des langues, on peux en ajouter à volonté SI SI
  • Plus de clarté sur la zone de discussion avec des couleurs spécifique pour des événement, Combat, MP ...
  • Ajout de 4 nouveaux sorts, Shuriken, Rasen Shuriken, Kage Bunshin No Jutsu, et euu Gamabunta mais je vais le changer ce nom
  • Réorganisation du code client et serveur
  • Renforcement de la sécurité client et serveur
  • Ajout des sons pour les sors
  • Ajout de la Timeline qui peux être déplacé à volonté ou automatiquement
  • La liste est longues ...


Se qui reste à faire
  • Fixation de quelque bug qui arrives 1 fois sur 1000 , du coup difficile de reproduire l'anomalie pour mieux l'étudier
  • Je pense que je vais abandonner l'idée de l'affichage 800x600 et passer à un affichage plus grand, la majorité des écrans sans plus grand que ça, du coup, une grande Map
  • Ajouter plus de sorts
  • Plus de contenue graphique
  • Il me faut un logiciel qui crée des animations avec les particules ou autres mais qui a une base de donnée de-don, et qui permet une exportation des animations sous plusieurs images qu'on peux assembler par la suite en PNG/PSD "Sans arrière plant", j'en ai déjà 1 "Magic Particle 3D" mais malheureusement il y à un arrière plant
  • Je n'aime toujours pas le mouvement du personnage lorsqu'il cours, c'est plutôt de la marche rapide quoi, difficile de gérer cela sur les 4 directions ainsi pour les dizaines d'autres personnages que j'ai en stock, oh oui j'en ai tellement de classe à proposer après, je dirai une armé
  • Permettre que d'autre joueurs intègres un combat.


Partie 3 faite le 11/06/2016


  • Fixation de quelque bug qui arrives 1 fois sur 1000 , du coup difficile de reproduire l'anomalie pour mieux l'étudier(FAIT)
  • Je pense que je vais abandonner l'idée de l'affichage 800x600 et passer à un affichage plus grand, la majorité des écrans sans plus grand que ça, du coup, une grande Map(FAIT)
  • Ajouter plus de sorts(FAIT)
  • Système Deco/Reco (FAIT)

...

Quelque uns pourrons me dire que je pourrai faire mieux avec d'autre logiciel comme Unity, Flash, SDL ... mais moi j'ai choisie cette technologie malgré qu'elle n'est pas faites pour les jeux mais j'aimerai bien expérimenter l'objet pour mieux m’améliorer, et qui sais peux être ça sera migré vers une autre plateforme, en tous cas, ça reste une application Winform pour le moment.

Je précise que je suis codeur dans mon âme, et tous ce qui est graphisme me sort par l'oreille
Voilà je fais demande d'aide pour les taches suivantes :
Un ou plusieurs graphistes pour des Assets, le décors et les monstres, avec Sprite-Sheet (en mouvement tous les directions mais pour cela il faut un AS au dessin).
J'aurai préférer avoir mes propres personnage et créer tout une nouvelle histoire à part le monde Ninja de Naruto mais comme je l'ai dis, je n'arrive pas a créer mes propres personnages avec leurs mouvements qui doivent être bien faites, si un bon dessinateur / graphiste est disponible pour la réalisation de nouveau personnage avec la prise en charge complète de tous ses mouvement ça serai un idéal, mais si non mon jeux a été fait sur les images que j'ai trouvés sur internet.
Si un volontaire voudrai montrer ses talants coté sonorisations il est le bienvenu, enfin toute personnes voudrons contribuer au développement ou autre est le bienvenu

je précise que je ne suis pas entrain de recruter pour des postes rémunérés mais juste des bénévoles qui souhaites contribuer au développement d'un jeu et qui y vives à long terme, sa leur fera découvrir de quoi ils sont capables ainsi ça va laisser une trace et une référence pour leurs travaux que je tacherai à renseigner dans un coin au future site de ce jeu.

j'attend vos commentaire sur le jeu, se que vous proposez, se que vous détestez, ...

Voila, sur ce je vous souhaite une agréable soiré.

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Mis à jour 11/06/2016 à 12h08 par the-morpher

Tags: jeu, naruto, nova
Catégories
DotNET , C# , 2D / 3D / Jeux

Commentaires

  1. Avatar de exe2bin
    • |
    • permalink
    Salut à toi codeur dans l'âme
    Franchement si tu as fait cela tout seul je te tire mon chapeau
    C'est vraiment un belle réalisation et j'aimerais savoir quel langage objet tu as
    utilisé et avec quel framework.
    Merci et bonne continuation
  2. Avatar de the-morpher
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par exe2bin
    Salut à toi codeur dans l'âme
    Franchement si tu as fait cela tout seul je te tire mon chapeau
    C'est vraiment un belle réalisation et j'aimerais savoir quel langage objet tu as
    utilisé et avec quel framework.
    Merci et bonne continuation
    Bonjour exe2bin

    Merci pour le compliment, ça me donne un coup de pouce pour aller vers l'avant en voyons des commentaires comme le tien.
    J'utilise le langage C# avec le le Framwork 4.5, mais franchement je n'exploite pas les dernières nouveautés de cette technologie comme les méthodes synchrone avec Action "IL ME SEMBLE " ..., mais si non le 3.5 aussi adapté vus que j'utilise trop les requêtes Linq sur les List donc c'est le minimum