IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

eric.quinton

Gérer la sécurité d'une application web

Noter ce billet
par , 19/10/2015 à 14h23 (745 Affichages)
Quand j’ai commencé ma carrière, il y a bientôt 30 ans, la sécurité en informatique n’existait quasiment pas. Certes, les premiers virus commençaient à nous embêter, mais comme ils ne s’échangeaient que par l’intermédiaire de disquettes (d’une capacité de 1,44 Mo...), cela restait très supportable.

De plus, peu de personnes connaissaient l’informatique : pour vivre heureux, vivons caché ! J’ai connu dans les années 1990 des applications importantes, qui permettaient de payer des subventions, dont le compte d’administration principal de la base de données n’était même pas protégé par un mot de passe... Mais comme les réseaux et Internet n’existaient pas, les risques étaient limités, et rares étaient les informaticiens susceptibles de pénétrer dans les systèmes.

Aujourd’hui, la situation a totalement changée. Espionnage étatique ou commercial, appât du gain, volonté de nuire, etc., couplés à un réseau disponible partout et à une certaine impunité liée à l’architecture même du réseau Internet, avec une population largement formée aux techniques informatiques, font que les attaques sont maintenant monnaie courante.

La suite ici : http://tinyurl.com/qzl6n83

Envoyer le billet « Gérer la sécurité d'une application web » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Gérer la sécurité d'une application web » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Gérer la sécurité d'une application web » dans le blog Google Envoyer le billet « Gérer la sécurité d'une application web » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Gérer la sécurité d'une application web » dans le blog Digg Envoyer le billet « Gérer la sécurité d'une application web » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Gérer la sécurité d'une application web » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Gérer la sécurité d'une application web » dans le blog Yahoo

Commentaires