IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

harryboy

Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo

Noter ce billet
par , 28/04/2015 à 14h59 (831 Affichages)
Si la documentation d'Odoo est encore relativement faible, elle est plus axée sur la technique (prise en main du framework) que sur le fonctionnel. Il y'a quelque temps Odoo a entrepris de rédiger des documentations fonctionnelles des modules principaux en commençant par la comptabilité. La documentation est fournie sous un nouveau format qu'ils ont appelé mémentos fonctionnel (functionnal mementoes). Cela consiste à décire très rapidement les fonctionnalités d'un module pour faciliter la compréhension du métier et la configuration d'Odoo et ce,*sous un format de grande qualité.

Une nouvelle rubrique a été ajoutée sur le menu en haut à droite

Pour contribuer c'est par ici. Le memento de comptabilité est basée sur la comptabilité anglo-saxonne. Une bonne façon de contribuer serait d'ajouter une page pour la comptabilité OHADA par exemple.

Si la documentation de comptabilité a du succès, d'autres suivront : gestion des inventaires, *marketing ... d'où l'importance de communiquer à ce sujet.

Envoyer le billet « Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo » dans le blog Google Envoyer le billet « Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo » dans le blog Digg Envoyer le billet « Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Memento fonctionnel : le nouveau style de documentation Odoo » dans le blog Yahoo

Commentaires