La limite de caractères à ne pas dépasser
par
, 03/02/2016 à 15h53 (1333 Affichages)
Et ça commence bien !Hier, j'ai publié mon premier billet. Je m'étais appliqué et j'avais écris une présentation soignée et avait raconté ce qu'il fallait raconter pour que l'on me connaisse un peu mieux.
C'est au moment de publier mon billet que le problème survint.
Une fenêtre me dit que mon billet mesure 2990 caractères et qu'il n'est autorisé que 2000.
Que faire!
Et bien, je m'y suis mal prit comme à mon habitude. J'aurais du copier l'intégralité de mon récit, sous Word. Comme ça, je ne l'aurais pas à moitié perdu.
Remarquez, c'est ce qui m'est venu à l'esprit, immédiatement.
J'ai ouvert Word, j'ai compté à vu de nez 2000 caractères et j'ai enregistré mon document Word. Là où je ne maîtise pas cet éditeur, c'est que j'ai recompté environ 2000 caractères et que j'ai voulu les coller avec un espace afin de retrouver le début, le milieu et la fin. En fait, j'ai chercher à couper mon texte en 3 parties.
Je me suis mélanger les crayons, j'ai pu faire mon premier billet avec la première partie, j'ai mal enregistré la deuxième que j'ai perdu et j'ai récupéré la dernière partie.
Même l'historique ne redonne pas ce qui a été écrit dans des formulaires en ligne.
Tout ça pour dire, que mon premier billet ne reflète pas vraiment la totalité de mon long texte initial. Et bien oui, il fallait titrer le second billet (il me semble que j'ai écris (suite))
Je n'ai pas compter les caractères de ce nouveau billet, j'apprend vite, on ne m'y reprendra plus.
A bientôt pour de nouveaux billets.