IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

TiranusKBX

[Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa

Noter ce billet
par , 16/10/2015 à 22h26 (1326 Affichages)
L'IAB (Interactive Advertising Bureau) : « On s’est plantés »
L'industrie de la publicité en ligne reconnait avoir dépassé les limites

Nom : iab-logo-0922.png
Affichages : 2663
Taille : 9,2 Ko

C'est un article surprenant qui a été publié ce jeudi 15 octobre 2015 sur le site de la fédération mondiale de la publicité en ligne. « On s’est plantés » (We messed up), c'est avec cette autocritique sévère que l'IAB introduit son article.

Pour rappel, l’Interactive Advertising Bureau (ou IAB) est une organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet et dont le but est de développer des normes, mener des recherches, et fournir un soutien juridique aux acteurs de l'industrie qu'elle représente.

L'organisation décrit dans son billet à quel point ses adhérents ont usé et abusé des publicités bloquantes, gênantes et ultra ciblées afin de s'assurer toujours plus de revenus. En plus de créer des engorgements sur les connexions, l' IAB reconnait aussi pleinement l’augmentation de consommation électrique que cela a entraînée et reconnaît enfin que cela a créé un mouvement de raz-le-bol de nombreux utilisateurs, menant à la vague actuelle d'utilisation croissante des bloqueurs de publicité.

Pour éviter de se retrouver dans une impasse, l'IAB lance un programme de certification nommé LEAN ( Light, Encrypted, Ad choice supported, Non-invasive ads), pour les publicités en ligne réservées aux formats qui sont «légers, chiffrés, qui donnent le choix à l’utilisateur et qui ne sont pas invasifs».

Une consultation du public devrait être annoncée pour l'élaboration de ces standards. Les critères de l’IAB rappellent les « publicités acceptables» de certains bloqueurs de publicité tel qu'Adblock Plus sans les frais élevés demandés par ceux-ci.

Source : IAB

Envoyer le billet « [Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « [Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa » dans le blog Twitter Envoyer le billet « [Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa » dans le blog Google Envoyer le billet « [Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa » dans le blog Facebook Envoyer le billet « [Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa » dans le blog Digg Envoyer le billet « [Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa » dans le blog Delicious Envoyer le billet « [Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa » dans le blog MySpace Envoyer le billet « [Actualité] l'IAB(The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie