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RyzenOC

L'ia d'age of empire2 triche...

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par , 01/03/2015 à 21h43 (1491 Affichages)
Je trouve l'ia d'Age of empire2 trop facile, c'est pour cela qu'actuellement je suis en train d'en coder une nouvelle, une "imbattable".

Pour m'aider je regarde l'ia actuel du jeu, le fichier gamedata_x1.drs, et la j'ai eu la révélation du siècle:

[QUOTE](defrule
(difficulty == hard)
(goal wonder-attempt ATTACK)
=>
(cc-add-resource wood 5000)
(cc-add-resource food 5000)
(cc-add-resource gold 5000)
(cc-add-resource stone 5000)
(disable-self)
)
[/QUOTE]

Traduction: si la difficulté et réglée sur difficile et que l’IA tente une attaque, lui donner gratuitement 5000 de chaque ressources.
Je trouvait l'IA tellement nul que j'ai toujours cru qu'elle ne trichait pas, du coup mon jeux préférer viens de baisser dans mon estime.


J'ai le sentiment d’injustice quand les règles ne sont pas les même pour les différents joueurs (alors qu’on pense qu’elles le sont) est me cause de la frustration et m'empêche d’accepter la difficulté pour le coup.
Je jouerait plus jamais a ce jeu comme avant :(.

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Commentaires

  1. Avatar de kolodz
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    C'est une astuce utilisé dans énormément de jeu ! Que cela soit dans les jeux de stratégie ou dans les FPS (sniper qui ne recharge jamais par exemple).
    Il est en réalité incroyablement difficile de faire une IA à niveau "humain". Soit l'IA est en "God like" (les bot de CS:S en impossible sont impossible !) , soit elle est ridiculement faible.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
  2. Avatar de LittleWhite
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    • permalink
    Bonjour,

    Une IA que je pense, n'a jamais triché : Starcraft (le premier).
    Sinon dans Empire Earth, ils avaient été un peu plus malins : l'IA a toujours plus de ressources que le joueur (même si elle a cent fois moins de paysans). Juste, il ajoute de façon à ce qu'elle est plus de ressource (soit, la progression est toujours égale à celle du joueur).
  3. Avatar de RyzenOC
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    Le mieux serait une IA qui s'adapte au joueur, plus le joueur et puissant dans la partie plus elle aussi.

    Elle repère ces tactiques (souvent défensif, offensif, le joueur fait de petites attaques ou 1 grosse...) histoire d'avoir un effet de surprise.