Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D
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, 14/08/2016 à 12h27 (1376 Affichages)
Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D.
Les fonctions qu'on y trouve pourront être utiles à celles et ceux qui manipulent des vecteurs 2D, des angles, des rectangles et des cercles dans leur projet. On pourra y trouver également des fonctions pour la détection du recouvrement, utile lors de la détection de collision en particulier.
D'un point de vue de la conception, j'ai pris le parti de rester sur un mode fonctionnel. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de classes, seulement des interfaces qui pourront être instanciés sous la forme de simples objets par exemple.
Je compte maintenir cette bibliothèque et l'enrichir progressivement. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
A noter que pour le moment la documentation reste très succincte, pour ne pas dire inexistante , mais ça devrait s'améliorer avec le temps. Rassurez-vous, le fichier source geometry2D.ts est relativement basique et simple à comprendre de lui-même.
Le code source est disponible sur mon dépôt GitHub sous licence MIT.
En espérant que cela pourra vous être utile,
Bon développement !