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Le Blog d'un Ninja codeur

Nul n'entre ici s'il n'est pas programmeur

  1. [Actualité] Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

    par , 04/09/2016 à 23h39 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

    Nom : TypeScript.png
Affichages : 2810
Taille : 1,8 Ko

    Introduction

    Le design pattern (patron de conception) Observateur est omniprésent de nos jours. Que ce soit en programmation événementielle, avec les architectures MV* style Angular et la problématique du data-binding, la programmation dite reactive ou encore en conjonction avec l'approche Entity-Component-Systems.

    Ce billet n'a ...
  2. [Actualité] Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu

    par , 01/09/2016 à 13h49 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Avant-Propos

    Ce qui suit est une traduction de mon cru qui était restée dans un fond de tiroir d'un article de Macoy Madson qui avait eu la gentillesse d'accorder son autorisation : General Tips on the Process of Solo Game Development


    Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu


    En tant que développeur de jeu solo, il est important d'apprendre autant que possible sur tout ce que vous pouvez, y compris le processus que vous ...

    Mis à jour 03/09/2016 à 17h58 par ClaudeLELOUP

    Tags: jeux vidéo
    Catégories
    Jeux vidéos
  3. Clash of the Daemons

    par , 30/08/2016 à 11h47 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le prolongement d'un projet débuté au début du mois d'août sur l'implémentation d'un système d'IA, j'ai réalisé pour le Week-End JV de DVP un petit jeu (ou plutôt une petite démo) dans le style hack 'n slash mettant en oeuvre quelques comportements (behaviors).

    Lien : http://yahiko.developpez.com/apps/ClashDaemons/ ...
  4. Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D

    par , 14/08/2016 à 13h27 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...
  5. [Actualité] Les bases de l'asynchrone en JavaScript

    par , 01/08/2016 à 10h00 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : 1024.png
Affichages : 39304
Taille : 17,1 Ko

    JavaScript bien qu'omniprésent de nos jours reste un langage très décrié à cause notamment de nombreuses approximations dans les spécifications de sa syntaxe. Mais il serait simpliste et erroné de croire que le succès de ce langage n'est dû qu'à un phénomène de mode (cela fait une vingtaine d'années que cela dure), ou que ses partisans sont de mauvais développeurs répandant de mauvaises pratiques de programmation.

    Car au-delà des concepts ...

    Mis à jour 03/08/2016 à 18h02 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Développement , C# , Javascript , DotNET , Développement Web
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