IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Le Blog d'un Ninja codeur

Nul n'entre ici s'il n'est pas programmeur

  1. [Actualité] [JS] Interpréter du JavaScript en JavaScript, ce n'est pas si simple ! (Partie 1)

    par , 12/04/2015 à 20h14 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Le langage JavaScript étant un langage interprété, il possède la faculté commune aux autres langages interprétés d'évaluer du code JavaScript. De base, il existe une fonction spéciale qui se nomme eval().

    Cette fonction est souvent décriée ; un peu pour les traitements supplémentaires causés par l'appel d'un nouvel interpréteur JavaScript, même si c'est relativement négligeable sur des plateformes "normales" ; beaucoup pour les failles de sécurité et d'encapsulation qu'elle ...

    Mis à jour 12/04/2015 à 22h36 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Javascript , Développement Web
  2. Arrêtons d'utiliser les CSS à tort et à travers, place au SVG !

    par , 04/04/2015 à 21h52 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Vous aussi vous n'en pouvez plus de ces feuilles de style à rallonge qui deviennent pratiquement des feuilles de contenu ? Et cela, tout en plombant les performances du DOM et de nos sites Web...

    Dans cette superbe présentation, Sara Soueidan a la solution et devrait nous convaincre de changer de pratiques pour un usage réduit des CSS au profit du SVG.

    Ce n'est pas encore la mort du CSS, mais on pourrait y arriver ! ^^

    source : Building Better Interfaces
  3. [Actualité] Le DOM en 60 FPS avec HTML GL

    par , 02/04/2015 à 18h28 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    S'il y a bien un module du navigateur qui fait horreur aux développeurs de jeux vidéos en ligne, c'est bien le DOM jugé lent voire même très lent au regard des exigences de rafraîchissement dont la cible idéale est actuellement de 60 FPS, correspondant à la fréquence de ...

    Mis à jour 02/04/2015 à 18h48 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , HTML / CSS , Javascript , Développement Web
  4. [Humeur] Le flat design est une arnaque

    par , 01/04/2015 à 14h31 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    L'effet de mode autour du flat design ou autre Modern UI ne se dément pas et continue de faire des ravages.

    Des décennies de travaux et d'efforts dans le monde du logiciel pour en revenir à du rendu façon DOS Shell, j'ai envie de dire : STOP !

    Ça suffit les bêtises.


    Exemple de Flat Design, de nos jours

    ...
  5. [JS] push/pop VS shift/unshift

    par , 31/03/2015 à 10h41 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Le type Array en JavaScript peut être manipulé à l'aide de diverses méthodes.
    Intéressons-nous ici à deux paires d'entre elles : push/pop et shift/unshift.

    Ces quatre méthodes font partie de la catégorie des mutators, c'est-à-dire que ces fonctions modifient le tableau qui est passé en paramètre.

    Les méthodes push() et pop() considèrent le tableau comme une pile (stack) tel que push() ajoute un élément à la fin du tableau, et pop() supprime le dernier élément ...

    Mis à jour 31/03/2015 à 15h11 par yahiko

    Catégories
    Développement , Javascript , Développement Web
Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière