IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

matthius

Politique de la Sécurité Réseau

Noter ce billet
par , 07/02/2016 à 15h54 (842 Affichages)
Le réseau Internet c'est du va et vient. Malgré le fait qu'un pare-feu, qui n'est jamais hardware mais bien logiciel, puisse résister facilement grâce au partage forcé des sources permis par GNU LINUX GPL, il est tout à fait possible d'accéder à la mémoire du pare-feu ou de l'ordinateur distant. Dernièrement, les BIOS de cartes mères disposaient même de troyens sécurisés. Il fallait donc disposer d'un AMD 64 première génération ou d'un modèle neuf avec BIOS vérifié ou vieux BIOS pour être protégé. Les boxs qui disposent d'un accès distant du FAI peuvent tomber à chaque instant.

Une fois la problématique matérielle envisagée, on peut se dire qu'il est difficile de faire face à une attaque spéculative, attaques spéculatives ayant eu lieu pour beaucoup lors du crash financier du 8 mai 2015. La politique d'entreprise est en effet primordiale. Une entreprise non protégée par LINUX voyant sous le court terme peut être attaquée par n'importe qui en théorie. En effet la vision à court terme ne permet aucunement de déterminer la concurrence directe, puisque l'entreprise ne fait que survivre et n'est pas dangereuse. L'entreprise sera attaquée par rapport aux entreprises voyant sur le long terme, dont elle est dépendante.

Par contre si vous êtes dans une entreprise en train de migrer à LINUX, vous pouvez déterminer votre concurrence directe. Cette concurrence directe, une fois établie peut être étudiée par le jeu des acteurs. Il est plus facile de remonter à la source par suppositions que dans le flou.

Les éditeurs LINUX sont peu nombreux. Ils sont essentiellement chinois ou russes. Peu sont français. Vous êtes dans un marché français prometteur parce que les administrations se fient de plus en plus à GNU LINUX à cause du crash du 8 mai 2015. Vous serez sans doute le premier à migrer vos applications et pourrez déterminer qui va perdre son marché face à vous. Cependant vous vous attaquez aux grands comptes Windows protégés par leur puissance financière. Sachez que tous les directeurs se fient à la théorie des jeux. Cette théorie des jeux ne permet aucunement d'anticiper une entreprise sur le long terme. Donc votre seul combat, si vous êtes sur LINUX, sera de protéger vos logiciels tout en faisant attention aux attaques financières. Le choix d'une SARL ou d'une coopérative permettra de faire face aux attaques financières, qui ont vu par exemple la destruction de beaucoup d'EDI RAD.

Une entreprise industrielle doit voir sur le long terme. C'est bien là le problème. Notre société voit sur le court terme. Elle doit trouver du soutien par la communication, comme le fait PSA Banque, banque permise parce qu'une SA crée de l'argent. Qu'une SA se transforme en banque nécessite le soutien de banques productives, comme celle des BRICS. Il faut choisir scrupuleusement ses amis et aller vers eux. L'industrie crée les écoles à haute valeur. Une industrie a un rôle moteur d'éducation.

La sécurité informatique n'est pas que logicielle. Elle est surtout politique et financière. La politique c'est ce que connaît surtout votre dirigeant d'entreprise. Lui doit être suffisamment malin pour faire face à cette concurrence de rachats puis dégraissements pour obtenir les bons financements. Pourtant, il est possible, en étant éditeur ou une industrie, d'avoir des salariés non mis en concurrence entre eux. Vous obtiendrez mieux de salariés se soutenant que de salariés se faisant la guerre. Cela ne dispense pas de philosopher entre collègues avec la bataille des idées chère à Platon.

L'économie réelle*:
[URL="https://archive.org/details/EconomieReelle"]https://archive.org/details/EconomieReelle[/URL]

Que pensez-vous de la sécurité de votre entreprise*?

Envoyer le billet « Politique de la Sécurité Réseau » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Politique de la Sécurité Réseau » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Politique de la Sécurité Réseau » dans le blog Google Envoyer le billet « Politique de la Sécurité Réseau » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Politique de la Sécurité Réseau » dans le blog Digg Envoyer le billet « Politique de la Sécurité Réseau » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Politique de la Sécurité Réseau » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Politique de la Sécurité Réseau » dans le blog Yahoo

Commentaires