IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

nostroyo

  1. ADA (non pas l'agence de location)

    par , 22/02/2016 à 11h44
    Je suis tombé dernièrement sur un langage que je ne connaissais que de nom mais qui regroupe 2 sujets que je trouve passionnant (Pascal et les systèmes embarqué).
    Pascal parce que c'est un lointain cousin, on retrouve dans sa syntaxe des éléments du pascal, et les systèmes embraqué car ce langage fut créé pour viser ces systèmes.

    Je suis encore en phase d’apprentissage de ce langage, donc je vais présenter que ce que j'ai vu pour l'instant.

    Quelques caractéristiques ...
    Tags: ada, pascal
    Catégories
    Programmation
  2. Delphi XE8

    par , 07/04/2015 à 14h55
    Et voila la version bi-annuel de Delphi viens de sortir. Delphi XE8.

    Outre la compilation en version 64bits pour iOs et un visualiseur pour avoir un aperçu suivant chaque taille d'écran ("Multi-Device Form Factor Preview"), une fonctionnalité me parait sortir du lot : Le nouveau gestionnaire de package GetIt Package Manager.

    Un peu comme les extensions dans firefox, il suffira de taper le nom du package dans un champs de recherche et de valider pour que celui-ci ...

    Mis à jour 07/04/2015 à 15h30 par nostroyo

    Tags: delphi
    Catégories
    Sans catégorie
  3. Very Hard

    par , 31/03/2015 à 10h30
    Pour faire suite à mon précédent billet, je vous propose aujourd'hui de découvrir Very Hard une émission créée en collaboration avec MO5 qui était diffusé sur Nolife et accessible gratuitement sur Dailymotion.

    C'est une émission qui décortique les consoles et ordinateurs de la période 80-90, avec des termes simples (mais pas simpliste) et permets de découvrir les entrailles de ces machines et leurs secrets. Elle présente aussi des consoles exotiques pas forcement connu en France. ...
    Tags: retrogaming
    Catégories
    Sans catégorie
  4. Platform studies

    par , 09/03/2015 à 09h11
    Pourquoi les pixels de l'atari 2600 sont rectangulaires ?
    Pourquoi dans le portage de Pacman sur cette console, les fantômes clignotent à la limite du perceptible?
    Comment a été codé la démo de la balle rebondissante de l'amiga?


    Si vous vous posez ces questions (et que vous lisez l'anglais) , la collection Platform Studies de MIT press est fait pour vous. On y apprends quelles astuces étaient utilisées pour coder les ...

    Mis à jour 09/03/2015 à 10h27 par nostroyo (orthographe)

    Tags: amiga, atari 2600
    Catégories
    Programmation
  5. Présentation de GExpert

    par , 04/03/2015 à 11h35
    Bonjour,

    Aujourd'hui nous allons parler de GExpert un outils pour améliorer l'IDE Delphi. Rendez vous sur http://www.gexperts.org/ pour le télécharger.
    Comme pour le billet précédent, je vais vous montrer les fonctions que j'utilise le plus.

    Nom : Gexpert.jpg
Affichages : 623
Taille : 15,7 Ko
    Cette barre s'installe en haut de l'éditeur et permets de naviguer dans son code, la partie gauche permet d'avoir accès aux différentes classes de l'unité et la partie droite aux méthodes ...
    Tags: delphi
    Catégories
    Sans catégorie
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière