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ActionScript 3 Discussion :

Problème pour charger une image en fond


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut Problème pour charger une image en fond
    Bonjour,

    Je débute avec AS3 et je peine beaucoup à avancer.
    Je cherche à faire quelque chose qui ne devrait pas être compliqué, et pourtant après avoir farfouillé sur le net, je n'arrive pas à comprendre la méthode à utiliser pour avancer.

    J'aimerai via un menu, dans me exemple j'ai 2 boutons, que lorsqu'on clique sur un bouton du menu, j'aimerai charger une image background rouge ou jaune selon le choix du menu, avec un effet de "fade-in".

    Actuellement mon code ressemble à ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var image = new Loader(); 
     
    Menu1.addEventListener (MouseEvent.CLICK,goMenu1);
    Menu2.addEventListener (MouseEvent.CLICK,goMenu2);
     
    function ChargementImageTermine (e:Event):void
    {
    	 addChildAt(image,0);
    }
     
    function goMenu1(evt:MouseEvent) 		
    {
    	// Section Menu 1
    	image.load(new URLRequest("pic1.jpg"));
    	image.contentLoaderInfo.addEventListener (Event.COMPLETE, ChargementImageTermine);
        gotoAndPlay(2); 
    }
     
    function goMenu2(evt:MouseEvent) 		
    {
    	// Section Menu 2
    	image.load(new URLRequest("pic2.jpg"));
    	image.contentLoaderInfo.addEventListener (Event.COMPLETE, ChargementImageTermine);
        gotoAndPlay(3); 
    }
    J'ai un MovieClip vide nommé "gfx" ou j'aimerai attribué l'image chargé.
    J'ai un MovieClip qui utilise le MovieClip "gfx" où je fais une interpolation de "gfx" avec un effet Alpha de 0 à 100%, pour faire mon effet de "Fade-in".

    Ce MovieClip "Animé" je l'ai mis sur un calque en position 2 et un autre en position 3. (Suivant le click dans le menu, je fais un gotoandplay2 ou 3).

    Quelqu'un aurait une idée ?

    En vous remerciant d'avance.

    PS: J'ai fait un fichier .rar téléchargeable http://www.djdove.ch/tmp/Flash.rar pour avoir une bonne vue d'ensemble.

  2. #2
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    Hello,

    si tu veux ajouter ton image dans "gfx" lorsqu'elle se charge:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gfx.addChildAt(image,0);

  3. #3
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    Bonsoir,

    J'ai testé et j'obtiens une erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Séquence 1, Calque 'Action', Image 1, ligne 8	1120 : Accès à la propriété non définie gfx.

  4. #4
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    Par défaut
    c'est que gfx n'existe pas.

    Il faut que dans tes images 2 et 3, gfx soit également présent.

  5. #5
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    Par défaut
    Oui effectivement il n'existe pas, j'y ai mis le clip "animGFX" en 2 et 3.
    Pardon je me suis mal exprimé dans le premier post, je récapitule :

    j'ai un clip vide "gfx" où j'aimerai chargé cette image via le menu
    J'ai un clip "animGFX" où j'ai intégré le clip "gfx" en faisant une interpolation avec un alpha de 0 à 100%.

    en calque 2 et 3 il ne contient que "animGFX" et non "gfx", ce que j'aimerai c'est qu'il exécute l'animation avec l'image au lieu de l'afficher brutalement.

    je sais pas si mes explications sont claires

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