IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Facebook a présenté son nouveau système de messagerie

  1. #21
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 87
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Il doit "unifier". Certes. Mais il faudra qu'il m'explique comment il va faire pour savoir quand j'envoie un SMS avec mon GSM.... Ou quand une autre personne m'en envoie un de GSM à GSM sans passer par son système...... Et comment il va relier MON téléphone (que je n'ai pas l'intention de lui fournir) avec mon adresse e-mail pour qu'un de mes "amis" puisse répondre à un de mes e-mails par SMS.....

    Qui a dit "vie privée encore plus obsolète que les e-mails" ?

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 406
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Ils font tout pour ressembler à msn ou quoi?
    Après le chat, la messagerie... bientôt la cam! on revient aux bases!

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 87
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Facebook, et par conséquent Titan, ont pour cible marketing la majorité que forme le public de profane, qui se moque clairement des avancées technologiques tant que celle-ci lui ne apporte rien dans sa vie de tout les jours.
    Tout à fait d'accord, c'est bien ce qu'a compris Apple avec ses iPhone, et ...... Google avec Android !

    Allez tiens, je viens de demander une invitation, on verra bien si je peux tester, comme ça je pourrais éviter de parler sans savoir

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Il est grave ce type ..
    Bien sur que non, que ça ne va tuer la messagerie traditionelle ..
    Il n'invente rien, il dit juste au jeune , simplifier vous la vie, le "bonjour" ne sert à rien ... en gros ..

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut faudrait remetre face de book a sa place
    Il est utilisée par les jeunes , pour y publier un peu n'importe quoi, par les plus agés comme site de retrouvaille .. par quelques personne qui tente de s'y faire connaitre, mais en aucun cas d'une façon pro .. donc les mails , ca reste un peu plus pro et confidentiels , un truc que ne connait pas le zuck ..

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Il faut arrêter de penser que le métier de Facebook, c'est le réseau social. Le réseau social, c'est juste le produit d'appel qui leur a permis d'attirer 500 millions de personnes. A partir de là, on peut sortir presque n'importe quel produit en étant presque sûr de faire un carton !

    Maintenant, la messagerie asynchrone type mail, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure idée :

    • Facebook s'aventure pour la première fois sur les terres de gens bien installés, comme Google, Microsoft ou Yahoo, dont certains n'attendent que ça pour leur tailler des croupières
    • La messagerie, ça nécessite des capacités de stockages impressionnantes, et ça génère donc des coûts très élevés
    • La qualité de service est un facteur très important, alors que là, facebook a tout à prouver. Si votre réseau social n'est pas dispo pendant 2 heures, ben vous faites autre chose. Si votre mail n'est pas dispo pendant 2 heures... il suffit de regarder ce qui s'est passé lors des pannes de Gmail !
    • Ca ne rapporte toujours pas d'argent


    Qu'est-ce que Facebook cherche en faisant ça ? Je dirais : d'abord la fidélisation. Il est plus facile de changer de réseau social que de changer de mail. Ça ressemble donc à un genre de bétonnage en prévision d'une offensive de Google, par exemple.

    Qu'est-ce que Facebook a a offrir de nouveau ? Une unification de tous vos moyens de communication et un webmail qui connait déjà tous vos contacts, par exemple (enfin il connait aussi beaucoup de gens que vous n'avez jamais vu, en fait ).

  7. #27
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Moi je comprends l'intérêt de ce "nouveau" système. Je suis sur facebook, sous un pseudonyme et avec aucune vraie photo, mais j'y suis. Et grâce à facebook je suis au courant de tout. La tante qui a un bébé, la super soirée chez les copains dans une semaine, mais aussi les mises à jour de firefox ou ubuntu, car tout le monde à une page facebook.

    Je pense que l'idée ici est la suivante : maintenant que facebook est en place et transmets les informations aux gens, on veut donner aux gens les moyens d'interagir avec ces informations. Et ce, en restant dans le domaine de prédilection : la communication.
    Mais imaginez aller encore plus loin, imaginez que j'apprends sur la page ubuntu la sortie de la 11.04 et que depuis cette page je peux demander la mise à jour de mon système.
    Imaginez que la page de mon marchand de chaussure favoris puisse permettre d'acheter le dernier modèle directement en un clique.
    Et pour les plus "pro", imaginez un système de gestion d'évenement améliorer, qui integrerait par exemple doodle pour permettre à tous de décider de la date de l'évenement ? Comme tout le monde est accessible depuis le site, il deviendrait aisé de programmer une réunion de travail uniquement par facebook. Et pas de risque de manquer quelque chose, le vieux mail pour prévenir de la réunion est ici remplacé, et tous les évenements sont centralisés sur un unique site. Facebook devient un agenda qui rassemble autant les rencontres avec le client que le dîner avec la belle mère le soir même. En proposant à tous les gens concernés d'intéragir directement sur la page de l'event.
    La communication est maximale.
    On a un mixte d'outlook avec les mails et l'agenda, tout en ayant accès à toutes les personnes que l'on souhaite, en sachant si elles sont en ligne et en pouvant leur parler directement si on le souhaite, et même depuis son téléphone portable.

    "Ceci est une révolution"

    Maintenant, ceux qui posséde un tel site web posséde tout. Et ils en font ce qu'ils veulent.

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 215
    Points
    1 215
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    ....
    Et on finit par péter un cable et tout mélanger, supprimer le mail avec pour objet :"IMPORTANT NE PAS SUPPRIMER" qu'on aura confondu avec "Tante Gilberthe mange une pomme", 75 000 messages par jours pour tout et n'importe quoi...

    Et ne me dites pas qu'ont peux mettre en place des filtres... ça va changer quoi ?

    Je pense qu'au bout d'un moment, il est important de séparer vie privée/boulot. Il existe déjà des outils très bien conçu (logiciels ou web) pour comme tu le dit programmer des réunions, donner des informations...
    Tout le boulot centralisé c'est pas mal, ya pas besoin de rajouter tante Gilberthe

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais dit que c'était une bonne chose ^^
    Déjà que l'idée que toutes les données me concernant soient réunies au même endroit me dérange, mais alors que ce soit sur les serveurs facebook, là c'est plus possible :p

  10. #30
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Mais imaginez aller encore plus loin, imaginez que j'apprends sur la page ubuntu la sortie de la 11.04 et que depuis cette page je peux demander la mise à jour de mon système.
    Imaginez que la page de mon marchand de chaussure favoris puisse permettre d'acheter le dernier modèle directement en un clique.
    Et pour les plus "pro", imaginez un système de gestion d'évenement améliorer, qui integrerait par exemple doodle pour permettre à tous de décider de la date de l'évenement ? Comme tout le monde est accessible depuis le site, il deviendrait aisé de programmer une réunion de travail uniquement par facebook. Et pas de risque de manquer quelque chose, le vieux mail pour prévenir de la réunion est ici remplacé, et tous les évenements sont centralisés sur un unique site. Facebook devient un agenda qui rassemble autant les rencontres avec le client que le dîner avec la belle mère le soir même. En proposant à tous les gens concernés d'intéragir directement sur la page de l'event.
    Le marchand de chaussure, il peut mettre des liens dans un email. Wahou !

    Plus serieusement, pour les pros, si ils ont outlook (comme indique plus bas dans la citation), soit il y a l'agenda, ou on peut voir les rendez-vous de tout le monde. Soit, il y a (options => tracking) un bouton de vote pour faire genre un doodle. Pour melanger l'emploi du temps perso/boulot/commun avec les amis, moi j'ai plusieurs calendriers qui sont partages.
    Et du coup, ca me parait tendu d'oublier une reunion quand il y a un gros pop-up au milieu de l'ecran qui te la rapelle 5 minutes avant.

    Moi j'ai quand meme trouve ca rigolo tous les gens qui disent qu'ils vont rester sur gmail. Sans avoir meme vu l'interface ou les possibilitees reeles du truc.


    @traroth: la messagerie ca demande une grosse capacite de stockage. Ceci dit, stocker les photos aussi, et ils en ont un sacre nombre.
    Je me demande comment ils vont recuperer mes textos depuis mon vieux nokia qui fait pas mms, ni connection a internet.

  11. #31
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Securité
    Facebook le jouet a la mode, avec toutes vos photos messages et autres stockés a vie sur les serveurs de Facebook donc risquant d être utilisé a tort et a travers par des pirates indelicats puisque la securité de Facebook n'est pas un exemple de fiabilité.
    Si une messagerie nouvelle arrive sur Facebook il faudra faire preuve d'une securité a toute epreuve et d'une discretion totale ce qui est loin d'etre le cas actuellement.

  12. #32
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Le marchand de chaussure, il peut mettre des liens dans un email. Wahou !
    Heu, chez les chausseurs, on ne parle pas de liens, mais de lacets !

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Le marchand de chaussure, il peut mettre des liens dans un email. Wahou !
    Le concept ici était une application facebook permettant de réaliser directement la vente sans avoir à changer de site par exemple. Et pourquoi pas leur propre moyen de payement qui remplacerait paypal ?

    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Plus serieusement, pour les pros, si ils ont outlook (comme indique plus bas dans la citation), soit il y a l'agenda, ou on peut voir les rendez-vous de tout le monde. Soit, il y a (options => tracking) un bouton de vote pour faire genre un doodle. Pour melanger l'emploi du temps perso/boulot/commun avec les amis, moi j'ai plusieurs calendriers qui sont partages.
    Et du coup, ca me parait tendu d'oublier une reunion quand il y a un gros pop-up au milieu de l'ecran qui te la rapelle 5 minutes avant.
    Les outils existent déjà, l'idée, ou peut être devrais-je dire la crainte, serait une énorme centralisation de tout ça, chez quelqu'un qui n'a que peu de respect pour nos données...
    Ce que facebook pourrait ajouter d'après moi est l'interaction. Ton agenda outlook, il n'y a que toi qui le gère. Alors qu'ici, si la réunion est une sorte "d'évenement", le créateur peut inviter qui il veut, peut préciser 5 minutes avant de ne pas oublier d'amener telle documentation, etc, en ayant un unique message à poster et en étant sûr que tous sont au courant...

Discussions similaires

  1. Opera présente son nouveau navigateur Android sous WebKit
    Par Stéphane le calme dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 18h16
  2. Opera lance la version beta de son nouveau service de messagerie
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2011, 17h21
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 13h13
  4. NETGEAR présente son nouveau boitier de sécurité SRX5308
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2010, 08h40
  5. Twitter : son nouveau système publicitaire
    Par X-plode dans le forum Twitter
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 21h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo