Bonjours a tous
Je suis a la recherche d'un programme ou d'une personne qui pourrait m'expliquer comment héberger 2 sites différents chez soit sur la même adresse ip public.
Il paraitrait que c'est possible mais comment faire ?
Merci d'avance
Bonjours a tous
Je suis a la recherche d'un programme ou d'une personne qui pourrait m'expliquer comment héberger 2 sites différents chez soit sur la même adresse ip public.
Il paraitrait que c'est possible mais comment faire ?
Merci d'avance
J'imagine que tu stocke tes pages dans un dossier www.
Donc dans ce dossier tu peu simplement créer un sous dossier par site.
Sinon, tu peu regarder du côté des vhost :
http://apache.developpez.com/cours/virtual-host/
Du coup tu pourra par exemple jouer sur le port pour te rediriger vers le bon site.
Dans la configuration d'apache / nginx ou autre serveur Web tu peux indiquer pour quelle url il écoute.
Bonjour,
Avec IIS 6.0 et une IP fixe il est extrêmement facile de gérer son serveur, (nom de domaine chez Gandi) et il est possible d'utiliser autant de noms de domaines et de sous-domaines que l'ensemble peut supporter (machine et serveur). Avec Apache je l'ignore mais d'après mes tests il n'est pas possible de faire tourner les 2 serveurs en même temps sur la même machine (si un modo veut bien confirmer ou infirmer mon affirmation, merci).
Cdt
Merci pourr les reponses j ai actuellement un nom de domaine chez 1&1 et un sous domaine qui se redirige vers mon ip qui n est pas fixe donc qui est gerer par dyndns.
Actuellement je n ai toujours pas reussi a resoudre mon probleme.
Rediriger un sous domaine sur dyndns aucun souci.
Mais avec ma configuration il faudrait que 2 sous domaine soit rediriger sur dyndns qui redirigerai vers ma box et ma box enverrai sur tel ou tel serveur et c la que je coince.
Je voi pas comment faire pour parametrer un sous domaine sur un port particulier.
Si quelqu un a une solution
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager