Bonjour
Comment on affiche la date du jour dans un textview ?
Y a t-il un autre moyen d'afficher un calendrier (dates du mois) et de sélectionner une date que le DatePicker
Merci pour vos réponses
JCM
Bonjour
Comment on affiche la date du jour dans un textview ?
Y a t-il un autre moyen d'afficher un calendrier (dates du mois) et de sélectionner une date que le DatePicker
Merci pour vos réponses
JCM
Salut,
Je te montre un exemple .
Après pour le format de ta date regarde la class SimpleDateFormat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 GregorianCalendar gc = new GregorianCalendar(); SimpleDateFormat dateFormat1 = new SimpleDateFormat("ddMMyy-HHmmss"); String dateString = dateFormat1.format(gc.getTime());
http://developer.android.com/referen...ateFormat.html
J'ai trouvé ce code sur un forum.
je l'ai rentré dans mon code :
j'ai créé publicclass.java et public publicstaticvoid.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import java.util.GregorianCalendar; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; public class mainEssaiCalendar extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); } publicclass DateTime{ Object publicstatic = java.util.Date aujourdhui(){ GregorianCalendar date = new GregorianCalendar(); return date.getTime(); } publicstaticvoid main(String args[]){ System. out.println(aujourdhui()); } }
j'ai les messages d'erreur :
sur DateTime de la ligne publicclass DateTime{
Syntax error, insert ";" to complete FieldDeclaration
Sur publicstatic de la ligne Object publicstatic = java.util.Date aujourdhui(){
Multiple markers at this line
- Syntax error, insert "}" to complete Block
- Syntax error on token "=", ; expected
- Syntax error, insert ";" to complete
Quelles modifications dois-je apporter à mon code
JCM
Le code que tu as trouvé est incohérent.
As tu des bases de programmation ? programmation Java ?
Sinon, je te conseille avant de te mettre à Android de déjà parfaire tes connaissances en Java.
1
2
3
4
5
6
7 public void setDateToTextview(TextView aTextView) { GregorianCalendar gc = new GregorianCalendar(); SimpleDateFormat dateFormat1 = new SimpleDateFormat("ddMMyy-HHmmss"); String dateString = dateFormat1.format(gc.getTime()); aTextView.setText(dateString); }
Merci pour ce code
mais la date ne s'affiche pas sur le simulateur
Le plus simple est d'utiliser le DatePicker, pourquoi tu ne veux pas l'utiliser ?
Sinon, j'ai développé un affichage du mois sous forme de dialog et textview (jours), il serait facile de choisir un jour en cliquant dessus, mais sincèrement ce serait beaucoup moins pratique que le datepicker !
Bonjour
je veux bien essayé, tu peux mr donner ton exemple ?
Merci
JCM
Merci pour ton aide
Finalement j'ai utilisé le DatePicker
Partager