Bonjour à tous !
Je cherche à créer une requête qui rempli une table simple avec un champ allant de 0 à 99999...
Est-ce que quelqu'un a une idée pour réaliser ceci ?
Merci d'avance...
Bonjour à tous !
Je cherche à créer une requête qui rempli une table simple avec un champ allant de 0 à 99999...
Est-ce que quelqu'un a une idée pour réaliser ceci ?
Merci d'avance...
Bonjour chaours,
Il suffit que ton champ soit de type "Numéro automatique" et, comme son nom l'indique, il s'incrémentera tout seul.
Merci pour la réponse Richard_35 mais je souhaite faire une requête qui peuple toute seule ma table... Bien sûr, je peux y mettre un champ avec num. auto mais il faut tout de même insérer des enregistrements pour que le num. auto s'incrémente...
Une autre idée ?
Tu tiens absolument à avoir une requête et pas une fonction pour alimenter le champ ?
Le problème c'est que c'est une appli faites en Access *.mde qui est liée à SQL Server et je peux accéder à toutes les tables d'Access ainsi que celles qui sont liées à SQL Server mais si j'ajoute une table dans SQL Server, il n'y aura pas de lien avec Access donc du coup je suis coincé.
C'est pourquoi je cherche à faire avec Access et je ne peux accéder que par code SQL...
Je n'ai pas compris ce que tu entends par :"qui peuple" veut-dire qui crée des enregistrements, non ?je souhaite faire une requête qui peuple toute seule ma table
Richard_35 : oui, par "peupler" j'entends remplir une table avec des enregistrements...
Kloun : Difficile d'expliquer mais je vais tenter de faire mieux...
J'utilise une application faites en Access 2003 dont je n'ai pas les sources mais uniquement un fichier *.mde.
Cette application (fichier .mde) utilise des données se trouvant dans une bdd SQL Server 2000. Lors du 1er lancement de l'appli. cette dernière est capable de lier les tables SQL Server avec elle-même (fichier .mde).
Dans l'application, il y a la possibilité de générer ses propres états d'impression. C'est pourquoi, je souhaiterais créer une table supplémentaire aux existantes pour pouvoir faire des requêtes dessus.
Lors de la création de la nouvelle table par code SQL, celle-ci se créé dans le fichier Access et non sur SQL Server.
Pour faire ce que je souhaite, il me faut une table contenant 100000 enregistrements allant de 0 à 99999.
J'espère que c'est plus clair...
Bonjour chaours,
Donc, dans ton .mde, tu as des tables liées pointant sur des tables SQL Server. Des requêtes utilisent ces tables SQL Server jointent à des tables Access.
Le .mde est conçu pour limiter les actions des utilisateurs.
Utilises-tu ton .mde avec le runtime Access ou avec Access complet installé sur ton poste ?
Les tables liées sont-elles connues ou peux-tu rajouter une table sur le SQL Server afin qu'elle soit liée elle-aussi ?
Richard_35
Oui c'est ça...Donc, dans ton .mde, tu as des tables liées pointant sur des tables SQL Server. Des requêtes utilisent ces tables SQL Server jointent à des tables Access.
Oui.Le .mde est conçu pour limiter les actions des utilisateurs.
Access complet. Cette application est installée sur une multitude de PC et il n'est pas possible de remplacer ce fichier car il n'y a qu'un accès en lecture sur le dossier où elle se trouve...Utilises-tu ton .mde avec le runtime Access ou avec Access complet installé sur ton poste ?
Kloun
Oui je peux ajouter une table dans SQL Server mais si je fais le lien dans le .mde je devrai le remplacer sur tous les postes...Les tables liées sont-elles connues ou peux-tu rajouter une table sur le SQL Server afin qu'elle soit liée elle-aussi ?
Bonjour Kloun et chaours,
Chaque objet .mde sur tous les PC est un objet à part entière. Ce n'est pas parce que tu modifieras le ".mde réference" que celui-ci sera modifié sur les postes clients : il faut donc prévoir une copie de ce ".mde réference" sur les PC (par exemple par un script de logon).
Il est à noter que, sur les PC clients, il est conceillé d'installer le runtime Access, et non pas Access complet, pour protéger les développements.
Partager