Bonjour à tous,
Je repost avec un nouveau titre pour être plus logique dans m'a demande d'aide car j'avais un problème avec une dll pour zipper et dé-zipper mais en fait j'ai un souci avec le "COMMONDIALOG"
Pour aller chercher mon fichier Zip, j'utilise un commonDialog et si je prend le fichier la ou se trouve ma dll cela marche sans souci. Par contre si je donne un chemin différent par exemple app.Path\update\update.zip, la dll se trouvant dans app.path.
Cela marche plus, il faut même que je redémarre Visual.
Je précise que si je met en dur le chemin d’accès du zip sans ouvrir le commondialog cela marche, même si le zip n'est pas la ou se trouve la dll.
Donc l'ouverture du commondialog doit me changer une variable d'environnement windows, qui déplace la chemin de recherche de ou des dll.
Je precise aussi que si je je copie la dll dans le répertoire ou se trouve mon zip charger avec le commondialog, cela marche aussi.
Mais je pense que copier la dll dans tout les répertoires du PC n'est pas la solution
Il faudrait que je puisse soit:
-empêcher la redéfinition du chemin de recherche lorsque l'on ouvre le commondialog
-Ou pouvoir redéfinir ce chemin de recherche après l'ouverture
Par exemple j'ai fait un essaie en ouvrant mon fichier (chargement du nom) avec le commondialog dans le répertoire app.Path\update.
Puis j'ai réouvert un commondialog pour ouvrir un fichier qui se trouve dans le app.path sans rien faire avec, juste pour redéfinir cette fameuse variable d'environnement.
Et ensuite j'ai dé-zipper mon zip sans souci.
Partager