Envoyé par
XData
Ce serait bien de faire évoluer swing (ajout d'un vrai dateTimePicker par défaut, etc.) ainsi que d'améliorer l'intégration aux divers système d'exploitation avec des thèmes, parce que les applis destop actuelles font un peu tâche par exemple sur windows. Je sais que java est majoritairement utilisé pour les applis web/services mais c'est pas une raison.
Le look&feel du système n'est pas utilisé par défaut pour assurer un affichage identique quelque soit la plateforme. Mais il est disponible tres simplement.
Il suffit de faire un petit:
UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
Envoyé par
XData
Concernant harmony je vois pas vraiment le problème que ça pose à Oracle. Si des personnes veulent développer une JVM qui respecte les spécifications officielles il n'y a pas de problèmes comme ce qu'avait fait MS à l'époque.
Et puis à eux de promouvoir OpenJDK si ils le jugent meilleur, ce qui tient en grande partie à eux (qu'il soit "meilleur").
Je pense que ce qui fait peur à Sun/Oracle, c'est surtout que ça incite les constructeurs de mobile à utiliser Harmony comme base pour les JVM sur leur téléphone, comme l'a déjà fait Google pour son SDK Android.
La licence apache permet en effet de réutiliser le code sans presque aucune restriction dans une application propriétaire ou non.
Oracle se fait pas mal d'argent en vendant le droit d'utiliser leur implémentation de référence de leur JVM et il n'a pas envie de se priver de cette rentrée d'argent substantielle.
Partager