Quest Software annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de BakBone Software
Quest et BakBone proposent des gammes de produits très complémentaires pour la protection des données physiques, virtuelles et applicatives.
Paris, le 18 novembre 2010 -Quest Software (Nasdaq : QSFT) et BakBone Software (OTC Bulletin Board : BKBO) annoncent la signature d'un accord définitif concernant l'acquisition de BakBone, fournisseur de solutions de protection des données, dont le siège social se trouve à San Diego en Californie. BakBone offre des solutions de protection continue des données en temps réel, de déduplication, de réplication, de sauvegarde sur disques et sur bandes, et de restauration. Avec BakBone, Quest va faire l'acquisition de technologies de protection des données hétérogènes qui complètent son portefeuille de solutions de protection des données virtuelles, des bases de données et des données applicatives, parmi lesquelles vRanger® Pro, LiteSpeed® pour Microsoft SQL Server et Oracle, Recovery Manager pour Microsoft Exchange, SharePoint, Active Directory et SharePlex ® pour Oracle.
Quest prévoit de payer environ 55 millions de dollars, incluant le paiement de certaines dettes obligataires et net d'encaisse prévue. Les actionnaires de BakBone recevront 0,33 $ par action ordinaire et 1,29 $ par action privilégiée dès que l'acquisition aura été effectuée.
« Quest continue d'innover en fournissant des solutions de protection des données qui répondent à l'un des principaux problèmes rencontrés par les entreprises, à savoir le volume sans cesse croissant de données créées», déclare Doug Garn, président-directeur général de Quest Software. «Quest bénéficie d'une longue expérience en matière d'acquisitions, de développement de produits et d'équipes solides sur le plan technique. BakBone répond à ces critères. Nos produits respectifs sont très complémentaires et ne se chevauchent quasiment pas. Les employés, technologies, partenaires et clients de BakBone devraient constituer un avantage décisif dans le cadre de notre stratégie visant à gagner des parts du marché de la protection des données en nous appuyant sur nos produits phares. »
Aux termes de cet accord, qui a été approuvé par le conseil d'administration de chaque société, cette acquisition sera réalisée selon un plan d'arrangement statutaire prévu dans les dispositions de la loi canadienne sur les sociétés par actions (Canada Business Corporations Act) et nécessitera l'approbation des porteurs d'actions de BakBone ainsi que de la Cour du Banc de la Reine d'Alberta. La réalisation effective de l'acquisition, qui est soumise aux conditions habituelles, devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2011.
« Nous sommes heureux d'avoir pu signer cet accord définitif qui nous permet d'élargir notre offre de protection des données afin de proposer une gamme plus complète », déclare Steve Martin, directeur général et directeur financier par intérim de BakBone. « Quest est réputée depuis longtemps comme société identifiant les nouvelles technologies dans les pays émergents et les mettant à la disposition d'un public plus vaste par le biais de son réseau de clients internationaux. Nous sommes convaincus que la gamme Quest contribuera au succès de nos solutions et ravis que Quest ait apprécié la valeur ajoutée qu'apporte l'intégration de nos produits à son offre de protection des données. »
Pour en savoir plus sur BakBone, rendez-vous sur www.bakbone.com
Partager