Bonsoir,
Je possede 2 disques durs sur mon PC, l'un sous windows, l'autre sous linux. Or je voudrais acceder à mes données LINUX lorsque je suis sous WINDOWS, comment faire????
Merci de vos reponses.
@++
[_Key_Zee__]
Bonsoir,
Je possede 2 disques durs sur mon PC, l'un sous windows, l'autre sous linux. Or je voudrais acceder à mes données LINUX lorsque je suis sous WINDOWS, comment faire????
Merci de vos reponses.
@++
[_Key_Zee__]
Il n'y a pas de maniere propre, seulement un outils dont perso je fais pas confiance : explore2fs
Pourquoi tu ne fais pas confiance à explore2fs, à priori il m'a l'air clean, bien qu'assez mal foutu. :
Sinon il y a d'autres projets, si tu n'es pas sous ext2 ou ext3, en faisant une petite recherche sur Reiserfs dans ce forum, tu devrais trouver un post récent sur le sujet.
--
Jedaï
Chez moi, lancer explore2fs revient a demander a mon windows de planter (sale bete!!). Donc je suis bloquer de ce cote la.
En tout cas, il a marcher une fois chez moi et depuis, plus rien.
Domc tu peux toujours l'essayer, apparemment d'autre l'utilise, mais bonne chance quand meme
j'avais vu passer sur le net des drivers windows qui permettait de monter des disques ext2 ou ext3, de sorte qu'on les voyait dans l'explorateur ! je l'avait essayé mais sans succès. J'ai trouvé plusieurs sites sur google mais je ne me rappelle plus de cleui que j'avais utilisé.
Explore2fs marche très bien. C'est votre Windows qui va pas bien alors car mon Windows comporte de nombreux bugs et pourtant le soft marche parfaitement.
Quand on clique sur la partition pour afficher les fichiers, ca met quelques secondes à s'afficher... mais après, ça roule 8)
Je l'utilise depuis que j'ai Linux ... il m'a jamais posé de problème !
Nas'
Chez moi aussi explore2fs fonctionne parfaitement...
Je vois pas d'où peut venir le problème...
Disons que je l'utilise sur un disque dur que je met parfois en slave. C'est apparemment ca qu'il n'apprecie pas : que le explore2fs cherche a lister le contenu d'un autre hd.
Moi aussi je n'ai jamais eu de pb avec explore2fs. Vraiment très bien
Partager