Bonjour,
j'ai un soucis quand à ma tentative de login automatique:
Voilà, j'ai un formulaire de connexion classique, avec un bouton se souvenir de moi. Lorsque l'utilisateur se connecte, j'ai mis une vérification en place pour le mot de passe et login. si c'est le cas l'utilisateur à accès à mon site et un cookie est crée
Ainsi lorsqu'un utilisateur se déconnecte, je souhaiterai qu'il n'ait pas à retaper son login et mot de passe (car il a mis "se souvenir de moi" la derniere fois).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setcookie('login', $_POST['logger'], time()+...); etc..
J'ai donc créer une vérification dans mon index:
ce code ne fonctionne pas pr la simple et bonne raison que je fais une requête avec comme condition que le login soit égal au cookie (qui ne se situe pas ds la base de donnée..)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php if(isset($_COOKIE['login']) && isset($_COOKIE['pass1'])){ $login=$_COOKIE['login']; $password=mysql_query("SELECT password FROM logins WHERE login=".$login.";"); }else{ $login=""; $password=""; }
Donc la logique serai: si il y a un cookie je veux récupérer ces données
Mais celle ci son cryptée par la fonction md5, je ne peux donc pas récupérer mon mot de passe? (pour que l'utilisateur n'ai pas à le saisir de nouveau.)
Partager