IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Créer un état mis en forme en fonction des résultats d'une requête


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut Créer un état mis en forme en fonction des résultats d'une requête
    Bonsoir,

    Ca fait quelques jours que j'essaye de créer une application sur access mais sans succès. Comme je n'ai vraiment plus le temps et qu'il faut absolument que j'avance, je me suis rabattu sur une solution de fortune, en attendant!

    Je fais appel à votre aide car je dois avoir créé un état pour demain.

    J'ai créé une requête qui génère la table suivante:


    1. Je souhaiterais la mettre en forme en fonction du type de la compétence: s'agit-il d'une fonction, d'une activité, d'une compétence CM, etc.
    => changer la police, mettre en gros, changer la couleur

    2. De plus, pour chaque cours, je souhaiterais ajouter un rectangle que je pourrai compléter à la main (au bic) plus tard ainsi qu'afficher une image.

    Ca donnerait plus ou moins ceci:

    Désolé, c'est vite fait!

    Merci!
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Indépendant développeur et formateur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant développeur et formateur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 036
    Points : 1 598
    Points
    1 598
    Par défaut
    Hello
    plusieurs solutions:
    - mise en forme conditionnelle
    - programmation VB sur l'évènement format (au formatage)
    - - soit en fonction des règles que tu désire:
    - - soit en ayant écrit dans une table "paramêtres" les différentes valeurs que doivent prendre la couleur, la taille de la police, la police elle même pourquoi pas.

    dans ce dernier cas, à mon sens le meilleur, il suffit d'avoir dans la table qui contient les types de compétence, une colonne qui donne le N° de mise en forme
    et dans la table des paramêtres, la valeur de chaque paramêtre en fobnction du n° de mise en forme
    enfin le changement se fait pas simple affectation:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Mon_Texte.BackColor = Couleur
    Mon_Texte.FontName = Police
    et pour éviter qu'Access cherche ou te demande la valeur de Couleur ou de Police, il faut faire apparaitre ces champs dans la requête sous jacente de l'état, et même dans le détail, en mode invisible

    Courage

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2009, 16h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 14h37
  3. Mis en forme de l'en-tête du'une requête sur Excel
    Par celiaaa dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 15h43
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 15h29
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2006, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo