Google multiplie par 10 le nombre d'applications de ses Google Apps
pour les professionnels, et simplifie sa gamme de versions
En atteignant le chiffre de 60 applications, Google muscle de manière conséquente son offre professionnelle hébergée.
La sortie imminente de Office 365 (qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas une version en ligne de Microsoft Office) et les offres gratuites d'essai de Microsoft Online Services qui visent les PME n'y sont peut-être pas pour rien.
Quoi qu'il en soit, Google vient de multiplier par 10 son nombre de services.
Il s'agit en fait plus d'intégrer d'autres produits Google aux comptes professionnels (Picassa pour les photos, Blogger pour l'édition de blogs par exemple). Les applications tierces sont elles toujours disponibles pour une offre sur mesure, mais via le MarketPlace.
Ces « nouvelles » Google Apps ne forment pas un tout indivisible. Les administrateurs peuvent fournir différents types de packs d’applications à différents groupes d’utilisateurs au sein de l'entreprise.
Les services supplémentaires ne seront pas couverts par le SLA Google Apps (contrat de niveau de service) ou le support téléphonique. Mais Google assure que ses équipes seront attentives aux retours des utilisateurs pour « rendre ces nouvelles applications encore plus utiles ».
En parallèle à cette amélioration, Google simplifie les noms des versions de Google Apps. La nouvelles gamme se compose donc des Google Apps (service gratuit destiné aux familles, entrepreneurs et groupes de moins de 50 utilisateurs), des Google Apps for Business (avec 25 GB de stockage par utilisateur pour les emails, un taux de disponibilité garanti de 99,9%, des possibilités de migration de données, des outils de gestion avancés et un support téléphonique), des Google Apps for Government (destinées aux administrations locales, régionales et nationales) et des Google Apps for Education (Google Apps for Business, mais gratuites pour les écoles, universités et associations à but non lucratif).
Et pour les décideurs et administrateurs sceptiques, Google a décidé de mettre chaque jour une application en avant avec des exemples d'applications concrètes dans le cadre professionnel.
En 60 jours, vous aurez tout le temps de faire le tour du monde des Google Apps.
La liste complète des 60 applications est disponible sur cette page
Source
Convaincu ou pas par l'intérêt des nouvelles Google Apps dans le cadre professionnel ?
MAJ de Gordon Fowler
Partager