Bonjour
je créer actuellement une macro sous excel pour automatiser le "refresh" de plusieurs requetes.
Le projet avance bien mais j'ai un petit soucis avec ce bout de code...
voici le bout de code:
-----------------------
Code :
Set objrep = objBo.Documents.Open(Sheets("Liste").Cells(i, 1).Text & Sheets("Liste").Cells(i, 2).Text & ".rep")
objrep.Variables("Année ECA (AAAA) :").Value = Index2
objrep.Variables("Mois ECA (MM) :").Value = Index
SendKeys "({Enter})", False
---------------------
Lors de l'ouverture de "objrep",afin de rafraichir la requete correspondante, je dois entrer des variables, normalement saisies à la main, dans une fenetre type pop up
j'ai donc trouve la commande "objrep.Variables().Value = " pour entrer la variable automatiquement
Mais (parcequ'il y a toujours un mais) il faut alors cliquer sur "ok" pour valider les variables entrés et que la requete commence reellement à se rafraichir.
j'avais donc pense a un sendkeys enter pour "cliquer" sur ok mais parfois le pc bug un peu et sendkeys est envoye trop tot, suspendant alors la programme tant que je n'ai pas cliquer manuellement sur ok.
enfin ma question... lol
est ce qu'il existe un moyen autre que le send keys pour cliquer automatiquement sur "ok"? sinon une autre idee (peut etre dans la creation meme de ma requete sous BO)?
Merci d'avance
++
Partager