Bonjour,

J'ai une servlet qui tourne sous tomcat. Cette solution m'intéresse parce que l'application java sous-jacente s'appuie sur un très gros fichier XML très lourd à charger et parser. J'aime autant ne le faire qu'une fois pour toutes les requêtes, d'où l'idée de la servlet.

Mais j'ai aussi envie d'avoir une interface utilisateur dynamique, avec notamment des glisser-déposer susceptibles de modifier les données.

Je souhaite donc créer l'interface utilisateur avec du JSF et tant qu'à y être de l'ajax quand ça se justifiera (j'ai cru comprendre que Richfaces était un bon framework pour ce genre de choses).

Ma question est la suivante : est-il possible qu'une requête générée par un objet XMLHttpRequest dans le cadre de JSF soit adressée (redirigée depuis la servlet principale ?) vers une autre servlet, qui construirait la réponse.

En résumé, ma servlet s'occupe de logique et de données et JSF s'occupe de présentation et d'interaction avec l'utilisateur.

J'espère avoir été clair. Je précise que je ne cherche pas du code tout fait, mais juste un avis d'expert m'indiquant si l'"architecture" que je présente ici est farfelue ou réaliste.

Merci d'avance !

David