Orange Business Services franchit une nouvelle étape en matière de poste de travail du futur

des solutions packagées de communication unifiée dynamisent la productivité des entreprises

Orange Business Services lance de nouvelles solutions de communication unifiée packagées et prêtes à l'emploi les technologies de Polycom et Microsoft. Orange Business Services a conçu de nouvelles offres comprenant les solutions de communication voix et vidéo de Polycom optimisées pour la nouvelle génération de serveurs de communication Microsoft Lync 2010, ainsi que Microsoft Office Communications Server 2007 R2.

Grâce à ces nouveaux services de communication unifiée, Orange Business Services fait un pas de plus dans le domaine du poste de travail du futur pour ses clients mondiaux. La productivité des entreprises mondiales étant étroitement liée à l’évolution du poste de travail de leurs collaborateurs, les dernières offres de communications unifiées d’Orange les aident à en tirer tous les avantages. Les salariés disposent ainsi d’outils collaboratifs plus avancés qui leur permettent de communiquer de façon naturelle en alliant messagerie instantanée et téléphonie et vidéo haute définition.

Paul Molinier, Directeur Communication Unifiée et Collaboration d’Orange Business Services, a déclaré : « La « consumérisation de l’IT » est une réalité du monde actuel. Les salariés ont besoin d’outils de communication avancés et les entreprises de connexions sans couture et sécurisées pour relier les équipes et les savoirs. L’objectif final consiste à créer les conditions d’un environnement de travail fluide qui encourage une communication efficace, que les salariés soient à leur bureau ou en déplacement. Notre savoir-faire en matière d’intégration de services, allié à une collaboration de longue date avec Microsoft et Polycom, nous permet de fournir des solutions qui aident les entreprises à accroître leur productivité ainsi que celle de leurs salariés, tout en garantissant le niveau de sécurité nécessaire et en réduisant les coûts. » « Polycom travaille avec des acteurs majeurs du secteur tels qu’Orange et Microsoft pour proposer aux clients des offres de communication unifiée intégrées, » a déclaré Gary Rider, Président de Polycom pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Nos solutions sont interopérables et permettent aux utilisateurs d'entrer facilement en relation avec leurs interlocuteurs tout en bénéficiant d'une expérience de communication unifiée de grande qualité.

Cette offre combinée permet aux clients d’améliorer leur productivité, de protéger leurs investissements existants et de baisser leur coût total de possession (CTO) grâce à la mise en oeuvre exclusive par Polycom de technologies telles que la norme H.624 High Profile, qui nécessite moitié moins de bande passante pour la solution de téléprésence ».

« Les services d’Orange Business Services associés aux équipements de Polycom optimisés pour Microsoft Lync Server 2010 permettent aux entreprises de bénéficier d’une suite de solutions de communication unifiée prêtes à l’emploi, » a déclaré Yancey Smith, Directeur de la Gestion de Produits chez Microsoft. « Conjugués au vaste réseau international d’Orange Business Services, à ses capacités flexibles d’hébergement et à son statut de Microsoft Gold Certified Partner, ces nouveaux services représentent pour les grandes entreprises une opportunité de mettre en oeuvre rapidement des solutions de communication unifiée et de réaliser des gains de productivité à moindre coût. »

Orange propose l’ensemble de la gamme des produits Polycom optimisés pour Microsoft Lync Server 2010, notamment les postes téléphoniques IP de bureau et de conférence, une suite de téléprésence haute définition individuelle, en salle de réunion ou immersive, ainsi que la station de conférence unifiée CX5000. Polycom est également certifié Gold Certified Partner par Microsoft.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv