Bonjour,
Je me présente, AKD, chef de projet d'un MMoRPG, qui nous l'espérons débouchera sur un projet commercial.
Pour l'instant nous en sommes à la première phase du projet et nous avons un Game concept bien démarré, mais malheureusement pas d'équipe de programmation et nous manquons sérieusement de personnes pour nous aider.
Au niveau organisationnelle, nous pensons bientot créer une association qui encadrera le projet; puis une fois celui-ci en phase de pré-commercialisation, une société coopérative.
Le projet:
# nom provisoire du projet : Project M
#Nom définitif: Pentacles Mayhem
# chef de projet: akd
# site web: http://ganeel2000.free.fr/ (le site est actuellement en reconstruction et ne reflète qu'une partie du projet)
#Moyen de distribution choisi: Téléchargement en ligne du client/ Jeu à abonnement.
Notre équipe recrute donc:
1 Map designer/ level designer, POSTE POURVU
1 Architecte/ designer, ayant de l'expérience (ou une connaissance importante) dans le domaine du (RPG) médiéval. Il travaillera au coté du Map designer sur la réalisation de "vue d'artiste" des différentes maps, dongeons ou éléments de décors.
1 ou 2 Quests makers: leur travail consistera à partir du background local du premier monde du jeu et aux backgrounds des classes et races pour mettre au point le côté rôleplay du jeu (Quêtes, dialogues des NPC). Je les aiderais dans leur tâche autant que possible.
Au moins 5 modeleurs 3D/Animateurs 3D: leur travail sera varié en fonction de leurs compétences. Il viendront en aide aux 2 modeleurs déjà en place pour la réalisation de l'environnement de jeu. Je recherche surtout 1 ou 2 personnes capables de modéliser les personnages (joueurs ou non) et des personnes ayant de bonnes notions en texturing.
2 programmeurs: J'aurais principalement besoin d'une personne ayant une connaissance plus ou moins approfondi de la programmation 3D ou en Intelligence Artificielle.
1 ou 2 Monsters designers: leur travail sera de créer des croquis pour les modeleurs 3D à partir des indications de monstres données pour chaque map.
1 Items designer: il devra créer les croquis des objets du jeu au côté d'une de nos dessinatrices et de nos infographistes. De bonnes compétences en infographie seront un plus apprécié (il pourra alors créer aussi les sprites associés aux objets pour les inventaires et les boutiques des marchands).
1 ou 2 Animateurs 2D: ils auront comme tâche de créer les sprites et effets animés liés aux magies et techniques; ainsi que les animations 2D des interfaces en collaboration avec les 2 infographistes déjà en place.
J'ajouterais accessoirement:
1 Webmaster/ Webdesigner: son rôle sera de s'occuper de façon permanente du site du projet et de travailler sur la communication extérieure de l'équipe via ce même site. Connaissances souhaitées: PHP/MySQL, Flash, Photoshop ou équivalent.
Informations complémentaires:
1- Status des membres de l'équipe, rémunération, etc...
Je tiens à préciser que pour l'instant tout travail sur le projet est réalisé de façon bénévole; mais si le projet passe en phase commerciale, il y aura à ce moment rémunération des membres de l'équipe, selon le travail réalisé, le temps passé, etc...
La création de l'association devrait être lié à celui de la préparation de contrats liants les participants au projet. Au final, ces "contrats" donneront lieu à renégociation lors du montage de la société ( royalties, intégration à l'équipe ou autre solution selon les cas).
2- Equipe actuelle:
L'équipe actuelle comprend 16 membres impliqués à des degré divers dans le développement ( 7 personnes réellement investies).
L'équipe étant répartie sur l'ensemble de la France, nous travaillons principalement via MSN.
3- Avancement actuel du projet:
Le projet est en phase préparatoire principalement parce que je ne peux pas passer autant de temps que je le souhaiterais sur le Game Concept.
J'espère que l'intégration de nouveaux membres nous permettra de mieux organiser le travail et d'avancer plus vite.
Classes/races de personnages: 100% (fixées et ne changeront plus)
Magies: 50% (magies de base fixées, magies spéciales liées à certaines classes à établir)
Techniques de classes/races: 1%
BG du premier monde : 100% (BG de base fixé, je l'enrichirais si les Quests Designers me le réclame)
Character design: 5%
Interface design: 2% (launcher designé)
Cahier des charges premier monde: 10% (bg fixé, lieux de démarrage des différentes classes et races fixés, reste: map design des zones de jeu et des donjons, listes des monstres par zones, listes des PNJ, fiche de personnage des monstres et PNJ).
Cahier des charges de la programmation :50% ( base du protocole client-serveur, structure client-serveur, comportement du serveur (demarrage, reboot, etc.), base des scripts du jeu) A améliorer de façon globale
Cahier des charges global: 5% ( en complément de ce qui a été cité plus haut: éléments de gameplay, orientation du jeu, BG global en cours d'écriture, liste de noms items à compléter (+fiche technique des items à créer).
Voici quelques artworks en vrac pour donner un apperçu:
Un petit turnOver pret à etre modélisé:
D'autres éléments du concepts:
Une carte infographiée du premier monde:
Et enfin l'interface du launcher:
J'ajouterais que le projet n'est pas tout récent ( cela fait 5 ans que je travaille dessus; et 1 an et demi que le projet a réellement démarré).
Si vous avez besoin d'info, ou une suggestion n'hésitez pas, je repasserais fréquement.
Voici mon msn si besoin: ganeel2000@hotmail.com
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