Bonjour,
Je recherche (toujours) comment ouvrir un nouvel email d'outlook et y attacher un fichier à partit d'un formulaire d'access.
Attention je souhaite l'ouvrir et non l'envoyer !
Merci
Bonjour,
Je recherche (toujours) comment ouvrir un nouvel email d'outlook et y attacher un fichier à partit d'un formulaire d'access.
Attention je souhaite l'ouvrir et non l'envoyer !
Merci
Je pense que le but premier d'outlook est d'envoyer des E-mail et pas d'ouvrir des fichiers.
Dans une macro, Envoyer Objet, et le reste découle de source.
Si tu met modifier message sur yes, c'est fait.
Olivier
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Cela semble simple pour toi !
Peux tu me donner le code VBA qui serait sur onclick dans un bouton d'un formulaire, pour ouvrir un nouvel email d'outlook et lui attacher une pièce jointe.
Merci !
Je viens de trouver la solution !!![]()
Dans la FAQ il y a effectivement le code pour envoyer un mail, mais je cherché comment l'afficher avant de l'envoyer et voici le code :
Il faut mettre .Display à la place de .send dans la ligne ' envoie le message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 Public Sub CreateEmail( _ Recipient As String, _ Subject As String, _ Body As String, _ Optional Attach As Variant) ' -------------------------- Dim I As Integer Dim oEmail As Outlook.MailItem Dim appOutLook As Outlook.Application ' créer un nouvel item mail Set appOutLook = New Outlook.Application Set oEmail = appOutLook.CreateItem(olMailItem) ' les paramètres oEmail.To = Recipient oEmail.Subject = Subject oEmail.Body = Body If Not IsMissing(Attach) Then If TypeName(Attach) = "String" Then ' s'il y a des pièces jointes oEmail.Attachments.Add Attach Else For I = 0 To UBound(Attach) - 1 oEmail.Attachments.Add Attach(I) Next End If End If ' envoie le message oEmail.send ' détruit les références aux objets Set oEmail = Nothing Set appOutLook = Nothing End Sub
Peut-être serait il bon de rajouter cela dans la FAQ !!![]()
![]()
Partager