Bonjour à tous,
étant nouveau ici j'espère m'exprimer au bon endroit et surtout de la bonne façon.
Je vous explique mon problème :
je suis sur un projet qui consiste à programmer (de façon modulaire) des Ensembles (de n'importe quel type). Je dois pour cela implémenté une (ou plusieurs ?) structure de façon à avoir un tableau d'un type définie par un typedef le nombre de fois qu'apparait cet l'élément dans le tableau et un itérateur permettant de lire les différents éléments de l'ensemble.
Pour tout ca j'en suis pour l'instant là :
en ce qui concerne les 2 structures je suis pas sûr que ca soit la bonne solution mais ce que j'ai pu voir sur le net c'est possible. Mon autre idée concernant cette partie du code donnerai tout simplement ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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42 typedef int TElement; #define TElementFormat "%d" struct EnsembleP; typedef struct EnsembleP * Ensemble; typedef const struct EnsembleP * constEnsemble; /****STRUCTURES****/ typedef struct Tab{ TElement element; int nboccu; }Tab; struct EnsembleP{ Tab *tabelement; int iterateur; }; /****METHODES****/ Ensemble ensembleCreerDefaut() { Ensemble self; self = malloc(sizeof(*self)); if(self == NULL) { printf("ERREUR\n"); exit(EXIT_FAILURE); } else { printf("C'est ok\n"); return self; } } void ensembleDetruire(Ensemble *self) { free(*self); *self = NULL; }
Il me reste tout de même un gros problème c'est que quelle que soit la solution je n'arrive tout simplement pas à ajouter un élément à l'ensemble. Est-ce mon malloc() qui est mal fait ou autre chose... A vous de me dire .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 typedef struct EnsembleP{ TElement **tab; int iterateur; }
Cordialement.
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