Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors j'espère que je suis dans la bonne rubrique.

J'ai un serveur dédié chez OVH. POur ce serveur, OVH offre un espace de backup de 100Go, accessible uniquement depuis la machine dédiée et uniquement par FTP.

J'ai un script shell qui permet le backup automatique tous les jours. Ca fonctionne parfaitement.

Mon problème est la suppression autoamtique de vieux backups sur l'espace de backup, via mon script.

Lorsque j'exécute la commande directement dans mon shell, ca fonctionne mais quand c'est le script qui l'exécute, ca na marche pas.

Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi ou m'indiquer comment je pourrais faire pour supprimer mes vieux backups svp ?

Un bout du script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
 
# Date - 2 jours au format seconde depuis le 1/1/1970
DATE2S=`expr $DATEENS - 172800`
# Date - 2 jours au format %Y%m%d
DATE2=`date --date=@$DATE2S +%Y%m%d`
# Quel jour sommes-nous ?
JOUR=`date | awk '{print $1}'`
# Date - 7 jours au format seconde depuis le 1/1/1970
JOUR7S=`expr $DATEENS - 604800`
# Date - 7 jours au format %Y%m%d
JOUR7=`date --date=@$JOUR7S +%Y%m%d`
 
#--- SUPPRESSION DU DERNIER BACKUP SUR LE FTP ---
case $JOUR in
    "lundi")
        lftp -e "cd /BONJOUR/COR/mysql ; rm -f cordb_$DATE2.tar.gz ; exit" $FTPHOST
    ;;
    "mardi")
        lftp -e "cd /BONJOUR/COR/mysql ; rm -f cordb_$DATE2.tar.gz ; exit" $FTPHOST
    ;;
    "mercredi")
        lftp -e "cd /BONJOUR/COR/mysql ; rm -f cordb_$DATE2.tar.gz ; exit" $FTPHOST
    ;;
    "jeudi")
        lftp -e "cd /BONJOUR/COR/mysql ; rm -f cordb_$DATE2.tar.gz ; exit" $FTPHOST
    ;;
    "vendredi")
        lftp -e "cd /BONJOUR/COR/mysql ; rm -f cordb_$DATE2.tar.gz ; exit" $FTPHOST
        lftp -e "cd /BONJOUR/COR/mysql ; rm -f cordb_$JOUR7.tar.gz ; exit" $FTPHOST
    ;;
    "samedi")
        lftp -e "cd /BONJOUR/COR/mysql ; rm -f cordb_$DATE2.tar.gz ; exit" $FTPHOST
    ;;
esac