Les nouvelles versions de CA ARCserve : Replication et High Availability accélèrent et simplifient la protection des données sur serveurs physiques et virtuels

Paris La Défense, le 25 novembre 2010 – CA Technologies (NASDAQ: CA) annonce la sortie de nouvelles versions de produits de la gamme CA ARCserve® Elles assurent une protection continue et la haute disponibilité des applications et des données pour les systèmes Windows® et Linux®/UNIX®. Ces nouveaux produits permettent également d'assurer la disponibilité d'environnements physiques et virtuels (parmi lesquels VMware® vSphere, Microsoft Hyper-V™ et Citrix® XenServer™).

Les nouvelles versions de CA ARCserve Replication et CA ARCserve High Availability sont administrées à partir d'une console unifiée. Ces solutions sont conçues pour offrir aux clients - en amont - la protection de leurs systèmes et de leurs données et - en aval - pour assurer la productivité et l'intégrité des données des utilisateurs finaux. Les nouvelles solutions incluent les éléments suivants :

· Réplication multi-flux qui maximise les performances sur les réseaux ayant de longs temps de réponse et raccourcit la durée nécessaire pour faire passer les données critiques entre serveurs de production et serveurs de réplication/de secours ;

· Assistant de protection des applications personnalisées qui réduit la complexité ainsi que la dépendance des scripts définis par les utilisateurs pour une protection simplifiée des applications commerciales et personnalisées ;

· Support des applications majeures, dont Microsoft SQL Server® 2008 R2 et Microsoft SharePoint® 2010, Microsoft Exchange 2010 SP1 et Microsoft Internet Explorer® 7 et 8.

· Canal client qui intègre les réseaux sociaux ainsi que les autres technologies Web 2.0 pour assurer un support technique en ligne, gérer les suggestions en matière d'amélioration et favoriser le dialogue avec les communautés d'utilisateurs ;

Les deux nouveaux produits simplifient la restauration des données et des systèmes sans impact sur l'environnement de travail avec l'intégration de VSS Snapshots ; ils intègrent également une protection continue des données complémentaire des grandes solutions de sauvegarde afin d'accélérer leurs déploiements et leur protection tout en minimisant la perte de données et les risques d'indisponibilité. CA ARCserve High Availability rajoute également l'automatisation des serveurs ainsi que des fonctionnalités assurant une haute disponibilité des applications et des données à la longue liste de fonctionnalités de protection et de migration des données offertes par CA ARCserve Replication.

« A l'heure où les clients implémentent les dernières plates-formes de virtualisation et font face à une croissance continue du volume de données critiques à protéger, CA Technologies leur apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations de performances, résume Mike Crest, Directeur Général de la division Recovery Management and Data Modeling chez CA Technologies. Les dernières versions de CA ARCserve High Availability et CA ARCserve Replication sont conçues pour aider les clients à rationaliser leurs opérations informatiques afin de réduire leurs coûts et d'allouer les ressources de leurs unités aux tâches stratégiques. »

Les nouvelles versions peuvent être téléchargées gratuitement par les clients dont les contrats de maintenance sont encore en vigueur.

Ces solutions font partie de la famille de produits CA ARCserve, qui offre une gamme complète de produits de restauration (du 'bare metal' à la solution de secours automatisée) pour assurer une haute disponibilité des données.


Pour plus d’informations, consultez le site web : www.ca.com/fr.