IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modules Perl Discussion :

Conversion de pages PERL en ASP.NET


Sujet :

Modules Perl

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 24
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Conversion de pages PERL en ASP.NET
    Bonjour,

    j'aimerais trouver un petit soft ou module en ligne qui me permettrait de traduire des parges développées en PERL en ASP ou ASP.NET peut import le type C# ou VB


    Merci à ceux qui pourront m'aider ou m'aiguiller

    App

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Mais bien sûr ! Tu veux pas un module qui traduirait ton Java en Lisp aussi des fois que ? Et du Français en Japonais également ? A moins que tu n'ais besoin d'un traducteur universel carrément ?

    Les langages que tu cites ne sont pas assez proches du Perl pour qu'il soit facile de développer un convertisseur. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Perl est un langage riche, extrèmement puissant, et à la syntaxe très complexe (d'ailleurs il est de notoriété publique que seul perl (l'interpréteur) sait parser Perl (le langage)). Alors un "petit soft ou un module en ligne" qui traduise du Perl en C# ou VB....

    D'ailleurs que voudrais-tu faire de cette traduction ? Aussi bien IIS qu'Apache peuvent faire tourner du Perl tu sais ?

    --
    Jedaï

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 24
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Apache je sais .. justement les pages tournent actuellement sur un serveur apache sous windows !!!!

    Merci pour cette baffouille qui m'aide aucunement .. !!

    un module de traduction C# vers VB ou l'inverse existe ..
    http://www.dotnet-developpez.com/Convertisseur/

    je n'attend pas d'explications de NON faissabilité dont tu es convaincus mais simplement si quelqu'un connais un truc éventuellemement je suis preneur ..

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Hop hop hop, tout le monde se calme

    Et on s'écoute un peu plus les uns les autres, avant de partir en récriminations dans tous les sens ...


    Citation Envoyé par appwnet
    un module de traduction C# vers VB ou l'inverse existe ..
    http://www.dotnet-developpez.com/Convertisseur/
    C# et VB.NET, tout ça, c'est du Microsoft Inside, avec un socle .NET incontournable. La conversion des structures du langage reste assez basique et tout l'intérêt de la conversion tient dans les structures de données et les objets communs.

    Il est d'ailleurs bien précisé, sur la page du convertisseur, que celui-ci reste imparfait, dans le rôle qui est le sien.



    Pour Perl, c'est une autre paire de manches !!!

    Perl et la suite de langages .NET ne partagent pas grand chose. Un tel convertisseur devrait alors effectuer un sacré paquet de travail, pour un intérêt, somme toute limité, puisque l'on retrouve assez peu de structures d'un langages dans l'autre. Il faudrait alors réimplanter dans un langage toutes les spécificités de l'autre, mais à quoi bon ré-inventer en VB la roue qui tourne en Perl ?


    Citation Envoyé par appwnet
    Apache je sais .. justement les pages tournent actuellement sur un serveur apache sous windows !!!!
    Ca me chagrine un peu, mais qu'est-ce qui justifie ainsi le passage de pages Perl qui tournent sous apache à une version ASP ?

    Citation Envoyé par appwnet
    simplement si quelqu'un connais un truc éventuellemement je suis preneur ..
    Désolé, je ne connais pas de tel "truc"
    Et si j'en connaissais un, connaissant un peu VB est un peu plus Perl, je n'aurais qu'une confiance modérée dans un tel outil


    J'ai peur que l'une des solutions les plus efficaces à ce genre de problème ne soit un redéveloppement en ASP par un programmeur sachant lire le Perl.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par appwnet
    Apache je sais .. justement les pages tournent actuellement sur un serveur apache sous windows !!!!

    Merci pour cette baffouille qui m'aide aucunement .. !!

    un module de traduction C# vers VB ou l'inverse existe ..
    http://www.dotnet-developpez.com/Convertisseur/

    je n'attend pas d'explications de NON faissabilité dont tu es convaincus mais simplement si quelqu'un connais un truc éventuellemement je suis preneur ..
    Malheureusement, si tu relis mon message tu t'aperçevras que j'ai essayé de communiquer sur le ton de l'humour la parfaite incongruité de ta demande : si jamais il y avait éventuellement un tel convertisseur, il ne pourrait travailler qu'à partir du bytecode Perl (sinon Perl est trop difficile à parser), et donnerait du .NET parfaitement incompréhensible, et monstrueusement pesant et innefficace... Les deux plateformes (Perl et .NET) sont tout simplement trop différentes.
    Entre C# et VB tu disposes d'une API commune, les différences struturelles sont superficielles, et leur syntaxe est très "carrée", bien loin de celle de Perl. Les deux cas sont donc incomparables.

    Néanmoins, tu ne sembles pas avoir saisi l'allusion que j'ai fait dans ma dernière phrase : tu peux faire tourner du Perl sur IIS. Donc quel est l'intérêt pour toi de le convertir en ASP.NET ?

    (désolé si mon premier message t'a semblé un peu trop moqueur, c'est simplement que j'ai travaillé un peu dans le domaine de la sémantique, et que sous cette éclairage, ta demande était vraiment très proche d'une demande de traducteur de langues naturelles... donc un "petit soft" qui ferait ça, c'était juste rigolo pour moi)

    --
    Jedaï

Discussions similaires

  1. Apache avec Perl et ASP.net sous XP
    Par yoch74 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 12h11
  2. passer de la page maitre a la page enfant en ASP.NET
    Par sphinxmust dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 16h48
  3. Comment capturer le contenu d'une page web avec asp.net et c#
    Par mehdi_scofield dans le forum ASP.NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2008, 16h34
  4. Refresh de page, Event et ASP.NET
    Par e.rave dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 09h51
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo