Voila J'ai crée un texte 3d et j'aimerais pouvoir lisser les caractères pour ne plus avoir de sortes de crénaux sur mes lettres.
Voila J'ai crée un texte 3d et j'aimerais pouvoir lisser les caractères pour ne plus avoir de sortes de crénaux sur mes lettres.
Je crois que c'est
pour lissé les lignes et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 glEnable(GL_LINE_SMOOTH);
pour les polygon .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 glEnable(GL_POLYGON_SMOOTH);
:o Merci mais alors les caractères c'est considerés comme des polygones ou des lignes :
Ca dépend : si tes caractères sont des objets en 3d(trinagles, quads...), ce sont des polygon, et si ce sont des lignes en 2D ou 3D(line,line_strip,line_loop..), ce sont des lignes .
Oui je comprend mais quand je disais carctères je pensais au carctères a,b,c,...etc
Donc d'aprés ta définition alors ça serait des polygones non?
Ah oui aussi je l'ai déjà programmé en VB avec
Voila est ce que comme ça c'est bon?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5glenable GL_blend glblendfunc sfSrcAlpha,dfOneMinusSrcAlpha glenable GL_polygon_smooth ;programme d'affichage texte3d
Il me emble que cela convient mais a toi d'essayer . Je te conseille le red book rubrique blending il me semble .
Merci je vai le lire !!
Désolé encore de te déranger mais je suis aller voir le red Book que tu m'as conseillé et j'ai à coté de moi la super bible Opengl second Edition et je suis arriver a éclaircir mon texte par le blend et depth mais les crénaux sont encore visibles.
J'ai mon texte 3d qui ai écrit séparément voila je m'explique
j'ai en haut en droite, écrit alt xxx, en haut à gauche ,vit xxx
et au centre un texte avec des nombres pouvant faire une rotation.dois je faire un anti aliasing pour chacun ou un seul suffit? ny til pas un autre site avec d'autre exemple? je suis allez sur google mais j'ai pas trouvez ce qui m'intéresse
Salut,
Peut-être que tu as déjà vu ça mais sinon ça pourrait t'être utile...
http://nehe.gamedev.net/lesson.asp?index=09
(tutorial de Nehe sur le lissage de caractère)
Tchao
Merci quand meme mais je suis déjà y aller et c'est un bon site. J'ai réussit à trouver des choses intéressantes mais en les aplliquant à mon programme cela ne change rien ,mais bon merci quand meme, je vais continuer mes recherches au pire, je le lisserais sous java et l'appelerais sous Visual Basic
sinon pour faire de l'antialiasing general regarde du coté de l'extension supersampling (je croit que c'est ca )
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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Mes articles
En effet, cette technique marche mais il faut une extension et trouver une code d'exemple . Je vais chercher, parce que il me emble en avoir vu un .
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant mais pas sur les extensin:
http://<br /> http://iquebec.ifranc.../gl8.htm<br />
Sur nehe, il y a un exemple
http://<br /> http://nehe.gamedev.n...esson=46<br />
Je crois que j'ai un pb avec la carte graphique.J'ai télécharger l'exemple du multisample pour voir ce que çà donné et çà ne lisse pas pourtant j'ai une Gforce2 Mx
Quant a l'anti aliasing je pense que je suis obligé de prendre lettre par lettre j'ai pas trouvé un moyen de lisser d'un coup de plus meme avec une lettre je n'y arrive pas pour l'instant. et souvent tous les exemples que je trouve sont soit sur des ligne ou polygones mais jamais sur du texte.J'ai demandé sur le site d'opengl de l'aide et il ma conseillé d'utiliser GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
Es tu sous Win98
as tu essayés:
demarrer->Paramètres->Panneau de Configuration->Affichage->Avancé et là il faut cocher l'option: lisser les polices ....
Sinon regarde dans les configs de ta carte vidéo pour activer l'antialiasing.
OUi j'avias déjà regarder mais que ce soit l'ATI readon 128 ou la GForce2 MX elle n'avait pas encore cette option c'est des cartes graphiques des années 1999
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